CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 24 août 2009

A NOS MORTS ?? NON : MORANO !!

Pour mieux lutter contre le virus A/H1N1 (sale bête, couché !!) Nadine Morano, notre chère Secrétaire d'Etat à la famille, s'apprête à faire publier des documents à l'usage des parents, des éducateurs, des instituteurs... Il s'agirait de recommandations d'usage !!
Qu'on se le dise au fond des coeurs !!
Voici un exemple de comptine qu'on pourrait entendre à cette occasion !

Laver les joujous
Laver les doudous
Se laver les joues
Se brosser le cou
Une bouche sous
Un masque et c’est tout ?
Non ce n’est pas tout :

Chercher des nounous
Pour garder nos choux
A la moindre toux
Aux moindres remous
De fièvre en courroux
Se méfier de tout !
Fermer l’école où
La grippe nous joue
Le grand méchant loup !

Voilà quelques mots
Que la Morano
Pour notre rentrée
Saura essaimer.
Pour le plus grand bien
De tous nos voisins
De nous même aussi
C’est pas beau la vie ??


Dernière nouvelle :

La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué qu'on pouvait estimer à 3.000 le nombre de cas de grippe A/H1N1 intervenant par semaine en France, selon un nouveau système de comptage fondé sur le nombre de visites en médecine de ville.

La ministre a annoncé qu'elle partirait, jeudi soir, pour La Réunion. La ministre sera accompagnée du Directeur général de la santé, Didier Houssin, et rentrera samedi soir ou plus vite si elle doit être rapatriée d'urgence à cause de la sale bêbête...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La grippe A H1N1 est en pole position dans beaucoup de blog. Intox ou info ? Selon certains, cette grippe n’est qu’une grippe ordinaire qui s’attrape un peu plus facilement que celle saisonnière et selon d’autres c’est un véritable tueur microscopique qui nous guette à chaque coin de rue.

Ce qui est sur, c’est que nous ne sommes pas du tout prêt pour affronter cette épidémie qui va nous frapper de plein fouet dès cette automne.

Anonyme a dit…

Bachelot nous sort dès aujourd’hui des nouveaux spots publicitaires d’avertissement concernant la propagation de la nouvelle grippe. C’est nul, ce qu’elle devrait faire c’est distribué en avance du Tamiflu pour évité la propagation de la maladie, mais on n’en a même pas assez pour tous alors.

Pas assez de vaccins, pas assez de médicaments Que nous reste-t-il ? Je ne suis pas plus brave ou plus peureux qu’un autre, je suis simplement réaliste. Il y aura beaucoup de victimes, c’est sur. Les spécialistes nous parlent de 3000 cas par semaine ce qui est beaucoup lus élevé que la grippe hivernale pour laquelle le vaccin n’empêchera pas d’avoir la H1N1.

C’est une honte de nous faire croie qu’il n’y a que les personnes malades d’avances qui succombent, c’est faux et tout le monde le sait. On nous laisse crever et c’est tout.

Comme dirait le veilleur (lavoixduveilleur.blogspot.com) il faut crever en silence pour ne pas ennuyer nos politiciens.

Max