Dans une interview publiée la semaine dernière dans "Le Journal du Dimanche", le ministre du Budget Eric Woerth a révélé que son administration, rusée et retors, avait "récupéré les noms de 3.000 contribuables détenteurs de comptes dans les banques suisses dont une partie correspond très probablement à de l'évasion fiscale".
Ouah ! Génial ! Il n’y a plus qu’à faire parler les personnes listées pour se récupérer un beau petit pécule en prélevant des impôts sur des sommes qui devraient friser les trois milliards d’euros !
Alors on oublie tout : les cadeaux faits aux riches, le bouclier fiscal ! Il faut montrer aux pauvres de ce pays qu’en cas de crise on sait se transformer en Robin des Bois : prendre aux riches pour donner aux pauvres. Non, pauvres déshérités, ce gouvernement de droite ne vous oublie pas ! Mais faute de pouvoir, pour l’instant, vous filer de l’oseille il va en retirer chez les plus nantis !
Oui, mais quels riches ? Qui sont ces 3000 noms ? La liste est-elle fiable ? Ou est-ce du bluff pour faire sortir le loup du bois helvétique ? Hum ??
Eric a réaffirmé que ce n’était pas le genre de la maison de faire du bluff et que les contrevenants avaient jusqu'au 31 décembre pour régulariser leur situation
Jusqu’au 31 décembre dites-vous, cher Eric ? C’est plus qu’il n’en faut pour déplacer les magots de Suisse jusqu’aux îles Caïmans ou autres paradis fiscaux, n’en déplaise à Nicolas et à son homologue allemande Angela !!
Cette liste, et c’est un scoop, j’ai réussi à en récupérer une petite partie (le reste était déchiré ou illisible ou occulté de blanco ou tout imprégné de H1N1 et je n’ai pas voulu y toucher !).
Voici donc en exclusivité, sur le site de Fabiano (donc le mien en l’occurrence), le début de cette liste ô combien déterminante pour l’accroissement des futures recettes fiscales :
Jean Namasse (Neuilly)
Alain Poséro (Neuilly)
Gérard Manpayer (Cannes)
Elvira Défonsecray (Résidence inconnue)
Jean Loup Sanbaye (Croix)
Alain Pojéchappe (Auteuil)
Thérèse Quilleur (Paris 16ème)
Joseph Hacélatrasse. (Nice)
Blanche Himan (Argentières)
Ivan Onouard (Cap Nègre)
Sophie De Plancké (Trappes)
Paco Aupéran (Fos-sur-Mer)
Germain Fonsecrez (Marcq-en-Baroeul)
Louis Dorenmasse (Orgères)
Marthe Ingale (Deauville)
Tanguy Voirien (Sceaux)
Rémi Siondinpaux (Marnes-la-Coquette)
Nicole Pathé-Zenprinte (Reims)
Sandy Vulgassion (Quartier de la Muette – Paris 16ème)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire