CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 4 septembre 2009

LA GRANDE VADROUILLE DU FOU DANS LE PUITS (SANS FOND ?) DE L'UMP


Le Comte De Villiers, le chef des Chouans chiant, a avalé son chapeau ! Il s'est rendu en jetant ses armes idéologiques aux pieds du César de la Gaule UMPiste ! Cette Gaule qui instaure de jour en jour son hégémonisme et prend des bastions verts, roses...lesquels se sentent un peu violés !!
Le Comte De Villiers n'avait pas le choix en se rendant, penaud, au château de l'Elysée : il n'est qu'un nain politique alors que son vainqueur est un nain.. Non, il ne doit pas penser cela : son vainqueur est un homme petit par la taille mais grand par le talent ! Il va tous les croquer pense-t-il en montant les marches du Palais !
Il n'a pas le choix ! Il doit se rallier au panache blanc de l'hôte de ce grand Palais ! Un si grand Palais pour un si petit roi !! Mais lui, Comte du Puy du Fou, chef vendéen déchu, il a besoin de la protection du suzerain ! Il n'est que simple vassal qui va, sale, tout dégoûté, aigri... Il rumine. Personne ne l'attend ! Nicolas arrive au bout de 10 minutes :
- Ah, salut Philippe, quel bon vent t'emmène ? Le vent des Globes ?? Hi, hi,hi ?
- Je viens demander ta protection ! Pour les prochaines élections régionales j'ai besoin de ton accréditation, de l'estampille UMP !!
- Ah ? C'est si grave que cela ! Tu es tombé dans le discrédit ?
- Ben, c'est à dire que j'ai pas dû miser sur le bon cheval avec CPNT !
- CPNT ???
- Oui Chasse, Pêche, Nature et Traditions, tu sais bien..
- Ah oui !! Effectivement c'est pas très glamour comme concept !
- Oui, c'est pourquoi j'aimerais mieux avoir un label de qualité type UMP !! Ca devrait me faire gagner ma région chérie ! CPNT est d'accord sur ce point : il veut aussi se rallier à ta noble personne !
- Très bien ! Je note ! Rien d'autres à me signaler parce que moi j'ai autre chose à faire !
- Non.. Ah si !
- Quoi ?
- Ton refus de voir la Turquie adhérer à l'Europe, ça tient toujours ?
- Oui
- Ouf, je respire

Aucun commentaire: