CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 8 septembre 2009

LE CONTRAT DE VENTE : LULA L'A LU !!


C'est fait ! Ca y est !!

Quoi ? Ca y est ? Les Français ont écrasé la Serbie 6 à 1 et à la fin du match Thierry Henry a embrassé Domenech sur la bouche ?

Mais non ! Ca y est !! Les présidents Lula (le Brésilien barbu) et Sarkozy ont annoncé ensemble la volonté de la France, et surtout du Brésil, de démarrer des négociations pour l'achat par Brasilia de trente-six avions de combat Rafale !

Mais oui ! Vous avez bien lu ! La France va enfin vendre son Rafale !!

Cet avion si élégant, si racé, qui consomme si peu et rejette si peu de tonnes de CO2 dans l’atmosphère, cet aigle aérodynamique qui n'avait jamais trouvé acquéreur à l'étranger, oui Mesdames et Messieurs (on dirait du Kouchner) je vous le déclare : il est sur le point d’être vendu à nos amis les Brésiliens ! Samba pour tout le monde et champagne pour les autres !!

Le grand ami de Nicolas, Mr Dassault, s’est empressé d’envoyer un mail au brillant VRP qui va permettre d’accroître le chiffre d’affaire (et donc les bénéfices) de l’avionneur militaire !

C’est vraiment une mirage ! On croit rêver ! Nicolas, lui, avoue que sans Carla il n’aurait jamais osé proposer la vente de ce sanguinaire faucon des cieux.
La chanson susurrée à son oreille à finit par lui taper sur le ciboulot (si boulot il y a !!)


Que trois consonnes et trois voyelles c'est le très beau nom de Rafale
Je le murmure à son oreille et chaque lettre l'émerveille,
Et c’est les ra (scélérat ?) qui m'ensorcellent dans tous ces noms de Rafale
Comme ils épousent bien à mort ”fale” j’en suis affamée de réveils !

Il a l'air Mirage, mais c'est un meilleur et plus lourd,
Ses bombes tranchent : main de fer dans gant de velours,
Pilote au manche, descente franche, sa trainée blanche
Suit son parcours..........Hmm

J'aime les armes au goût du ciel, dans le prénom de Rafale
Je les murmure à son réveil, entre mots de Gueino-le-Fiel
Et pour que sa journée soit belle, je lui reparle de Rafale
Porteurs de gains, vente étincelle, archange de la mort dans le ciel...

Pas de devises, et pas d’oseille, et plus de crise sans le Rafale
Les jours sans lui parler de lui, je m’en voudrais : quelles jolies ailes !
Pas d'inquiétude, jamais j’élude, je lui rappelle l’avion rebelle
Juste un rappel dans notre lit, juste nos vies en feu du ciel, Rafale...

Il a l'air d'un sage, et ses paroles sont de velours,
De sa voix grave et de son regard sans détours,
Quand il raconte, quand il invente, Lula est charmé.
Nuit et jour... Hmm

Que trois consonnes et trois voyelles c'est le prénom de Rafale
Je lui murmure à son oreille, mon petit VRP-Soleil !

Aucun commentaire: