CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 13 octobre 2009

DOCTEUR JACQUOT SANS FRONTIERE..

Jacquot mène une retraite haletante ; ah, le tente tout voyage en Afrique où il retrouve ses sensations d’homme d’Etat. Mr Chirac a quitté sa collectionneuse de pièces jaunes et son affreux bichon maltais (il l’aurait d’ailleurs placé à la campagne !!) pour se rendre au Bénin (ex Dahomey) avec un défaut « bénin » dans l’appareil auditif ! Pas si négligeable que cela car il a dû tendre l’oreille pour ouïr les discours à sa gloire !

Et oui, six dirigeants africains se sont joints à l'ancien président français pour lancer au Bénin l’ « appel de Cotonou » contre le commerce de faux médicaments. Oui, ça fait très gaulliste mais ce n’était pas le 18 juin et il ne s’agissait pas de se battre contre un envahisseur nazi mais contre les cochonneries médicamenteuses qui mettent la vie des patients en jeu sur le continent le plus abandonné de la planète.

Car l’Afrique reste une pompe à fric pour les mafieux de la chimiothérapie de bazar. Des milliers de pharmacies, d’étalages, de marchés de rue écoulent des médicaments contrefaits à bas prix.

Selon l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) les antipaludiques africains sont des ersatz douteux qui tueraient quelque 100.000 Africains chaque année que Dieu fait !

Par ailleurs, ce marché noir (sans jeu de mots, si, si, je vous l’assure !) génèrerait un manque à gagner pour les gouvernements de là-bas eu égard à une moindre TVA encaissée, à moins que ce ne soit une moindre rentrée de taxe parafiscale… Ce que j’en sais moi !! Je ne suis pas un spécialiste de la fiscalité africaine !!

Bref, il faut combattre les méchants trafiquants de cachets et comprimés morbides !!
Les six pays que sont le Bénin, le Niger, le Burkina Faso, La République du Congo, le Niger et le Sénégal, se sont donc engagés à tordre le cou de la girafe infamante qui diffuse, de façon éhontée, des produits pharmaceutiques !

- Un fabriquant de médicament doit être un ferme ascétique, a lancé Jacquot tout ragaillardi par le climat local, les doudous, les mélopées du tam-tam et les flatteries de son ancien ministre Borloo. Avec ma fondation je solliciterai les Nations Unies afin qu’elle parvienne à interdire ce trafic qui en remplace un autre, je veux parler de celui des défenses d’éléphant !!

- Tu fais référence aux socialistes, a lancé Borloo goguenard mais toujours aussi lourd ?

- Non, ah, c’est malin, Jean Louis ! Je ne t'ai pas convié à ce voyage pour entendre tes vannes !! Non ! Je pense à tous ces pachydermes qu’on a massacrés pour leur ivoire ! Je pense aussi aux rhinocéros, pauvres bêtes, décimés pour leur corne ! On en faisait de la poudre ! Oui, Jean Louis ! De la poudre qu’on écoulait en Asie car, là-bas, on pensait qu’elle avait des vertus aphrodisiaques !! N’importe quoi !!

- Jacques, je crois que le Président du Sénégal souhaite te dire quelque chose ?

- Hein, quoi Jean Louis ?

- Mr Le Président du Sénégal…

- Ah, bonjour Abdoulaye Wade, je prononce bien votre nom ?

- Ca va Jacquot ! Ca va !! Bon ça se confirme ! Il y a urgence à prohiber ce trafic de merde !!

- Ah ? Comment !!

- Ben oui, figure toi que chez moi, dans mon pays, au Sénégal, un coureur cycliste très célèbre, un certain Vandenbroucke, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel !! D’après mes sbires il serait mort d’une embolie pulmonaire !

- Une embellie millionnaire ?

- Non Jacques EMBELLIE PULMONAIRE !!! Ca m’étonnerait pas qu’il ait avalé des cochonneries achetées sur un marché de Saly !!

- Il s’est sali ??

- Non, la ville de Sali, chez moi…C’est environ à 70 km au sud de Dakar, ma Capitale ! Ma fierté !

- Ah d’accord...Dakar...Sali !! Bon, ok, on va précipiter la démarche !! Effectivement il y a urgence si on constate la mort de coureurs cyclistes à présent !! C’était pas un Français quand même ?

- Avec un nom pareil !! Non Jacquot ! Il était Belge !!

- Ah ? Et bien pourquoi n’est-il par mort au Congo ??

1 commentaire:

Le Citoyen a dit…

Bonsoir Fabiano,

Jacouille la fripouille nous manque bien par certains cotés. Mais dès qu’il apparait, les médias fondent sur lui tels des vautours sur un morceau de viande.
Bien qu’il ne soit plus président de la république, les foules se déplacent plus pour lui que pour notre petit Nico national.

Si le trafic de faux médicaments cesse ou au moins diminue, il n’y a que lui pour faire quelque chose.

Bonne continuation.