Après avoir cassé du sucre sur le dos de Cohn Bendit (n'est-ce pas Bayrou ?) voilà que la classe politique s'en va chercher dans les culs de basse fosse de la littérature d'hommes politiques jadis désoeuvrés des monceaux de rhétorique nauséabonds. Ainsi Marine le Pen a ressorti quelques phrases croustillantes d'un livre qui, lors de sa parution, n'avait pas véritablement provoqué de tsunamis.
Mais il faut dire que, depuis ce temps, son auteur, un certain Frédéric Mitterand, est passé sous les fourches élyséennes et que, durant le même temps, la Marine a été coulée lors des élections municipales de Hénin-Beaumont (62 ! C'est chez nous ça !!).
Alors, lorsque Marine n'a plus rien à dire pour lutter contre la crise, lorsqu'elle se sent vidée, exténuée par un monde politique qui la désespère, elle reprend la bonne vieille ficelle du bouc émissaire.
Bayrou, le déboulonné, n'avait pas agi autrement à l'égard de Cohn Bendit !!
Dans les deux cas de figure il s'agit pour l'attaquant de ressortir quelques phrases d'un livre ! Mais pas n'importe quel livre ! Un livre qui parle de pédophilie !! Aïe !! Ca fait mal ça ! Non, pas la pédophilie..encore que..on ne demande pas vraiment l'avis aux jeunes victimes !! Non, ça fait mal pour la réputation de l'homme politique qui, jadis, s'est laissé aller à des témoignages d'expérience libidineuse que la morale publique réprouve.
Bref, une bombe à retardement qui n'explose qu'en cas de crise ! Sa déflagration fait des vagues sur toute les lignes d'un échiquier politique incapable de répondre aux angoisses de la France profonde en cette crise nouvelle !!
Une bien triste époque !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire