Notre ministre de l’Intérieur, ce cher Hortefeux, a "tenu à signer personnellement" une nouvelle scie circulaire, heu, circulaire destinée aux préfets concernant les évacuations de campements illicites !
Selon certaines sources (pas le Monde, rassure-toi Nicolas) c’est l’hôte de l’Elysée qui aurait demandé à son ministre de relooker au plus vite une circulaire !
En effet, une première circulaire, du 5 août, enjoignait aux préfets une "démarche systématique de démantèlement des camps illicites, en priorité ceux de Roms".
Le mot "priorité" n'avait "qu'un contenu chronologique, opérationnel, par rapport aux gens du voyage", s’est défendu lundi 13 septembre le ministre de l’Intérieur, en raison des "multiples déplacements de ces derniers qui participent, l'été, à de nombreux pèlerinages !"
Cette circulaire du 5 août a créé une polémique, entre l’opposition et la majorité mais aussi entre les pieds nickelés de la bande à Fillon. Eric Besson, notre docteur es-immigration, tout juste auréolé de son mariage avec Yasmine a cherché à se démarquer de la circulaire litigieuse.
- Je ne sais pas si c’est une maladresse, a déclaré le nouveau marié, c’est au ministre de l’Intérieur, ou plutôt à son directeur de cabinet, d’en répondre".
Un petit remontage de bretelles et Brice s’exécutait !
Un petit remontage de bretelles et Brice s’exécutait !
M’enfin ! Ca fait quand même pas très professionnel tout ça !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire