CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 24 mai 2013

NEGRE ECRIT POUR UNIVERSAL...


Après la mort du grand Georges (Moustaki) un Twitt a particulièrement retenu l'attention sur le réseau social : celui adressé par Pascal Nègre, le PDG d'Universal Music.   
En saluant la mémoire du chanteur disparu, l'homme d'affaire a surfé sur l’évènement  pour alimenter une charmante page de  publicité pour sa maison de disques ! La classe !!
 
La polémique est lancée et le nom de Pascal Nègre semble persiflé sur les réseaux !  Je lui ai réservé spécifiquement un chien de ma chienne par l’entremise de ce petit billet qui ne fera jamais une chanson à dollars !
 
Pascal Nègre vit dans un Univers Sale où la musique doit se transformer en argent le plus vite possible. Il faut vendre des CD même quand décédés les artistes sont. Georges Moustaki vient juste de rendre l’âme et déjà le Négrier fait la promo de son commerce mercantile :

-          Allez, venez mille ors, piaffe-t-il, le grand Georges n’est plus mais grâce à Universal il fut ! Vous qui avez du talent venez à moi !! Je vous ferai des nouilles encore et…j’en serai le premier intéressé !

En sa faconde, en sa commerciale salade, oui, laid vit Nègre ! Il serait prêt à embaucher un rappeur qui unit vers sales tant que l’oseille vînt au rendez-vous !

Passion pour la manne ô Nègre a ! L’amour du fric lui ferait perdre toute dignité et son twitt déplacé en corrobore le postulat.

Nègre ose pire rituel communicationnel pour maintenir son petit commerce et mélange l’hommage avec l’image : Universal for ever !!

Alors mes chansons pour la gloire de méchants sons du marketing négrier ? Non Mr Nègre, je ne vous proposerai jamais mes œuvres car je pense qu’elles vous rapporteraient le moindre euro en "retour sur investissement" comme on dit chez vous !

Il faut dire Monsieur que chez ces gens-là  on n’aime pas, Monsieur, on compte !!

Aucun commentaire: