CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 5 février 2008

IL FAUT SOLDER LE SOLDAT RYAN...HERR SARKOZY




















C'est une compagnie aérienne à bas coûts (mais pas du tout à Bakou en Azerbadjan !) qui a dû trinquer car elle ne manqua pas de zèle et elle eut dans ses mots, tord "à réaction" juridique.
Voilà l'histoire : cette compagnie aérienne, dont je tairai le nom, donc, disais-je, Ryanair avait fait paraître une publicité utilisant l'image du couple présidentiel (à l'époque il y avait anguille sous roche). On voyait sur l'affiche la merveilleuse, l'inénarrable, la splendide Carla dire (utilisation d'une bulle de BD..non pas une bulle papiste même si cela aurait fait plaisir à Nicolas...) : "avec
Ryanair toute ma famille pourra venir à mon mariage !"
Et c'est là l'erreur : Ryanair n'avait pas à se prononcer sur une telle perspective. Carla s'est fâchée :
- Comment peut-on imaginer que je puisse vouloir inviter toute ma famille pour mon mariage ?
Un0 : on n'a pas les moyens d'offrir un gueuleton à tout le monde !
Deuxio : je suis brouillée avec plus de la moitié de ma famille. Tonton Alexandro, par exemple, je ne veux plus le revoir! Lui et sa demeurée Fiona qui chante comme un pied et qui ne sait pas jouer de la guitare ! Tante Esmeralda, je ne peux pas la sentir : elle pue du bec et ne vient que pour me dire des vilaineries : que je chante faux et que Nicolas est un arriviste de première !
J'attaque Ryanair pour tant d'allégations que j'inscris en faux ! Quant à ma belle-mère elle me dit que je suis une menteuse éhontée ; oui elle me dit "car la bru nie !"

En fin de compte, Nicolas a obtenu un € de dommages-intérêt pour atteinte à son droit sur image et sa femme (la fameuse chanteuse-mannequin) percevra 60.000 euros pour compenser le dommage subi.

Ryanair va donc devoir répercuter le coût de cette mésaventure juridique. Les low costs auront des lendemains qui déchantent. La compagnie va y laisser des plumes (oui, j'oubliais de préciser que les ailes des avions ryanair sont en plumes car cela coûte moins cher !)

Aucun commentaire: