CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 7 mars 2008

BIENVENUS CHEZ LES "ET J'TIRE MI,,D'EIN L'TAS"

L'ancien employé d'un syndicat intercommunal qui avait pris en otage le maire de la commune de Steenbecque (chez les Chti) a été interpellé sans violence par le GIGN.
Le vilain employé avait menacé le maire, Mr Rahou, 76 ans, avec un fusil à canon scié !
- Pourquoi me retiens-tu en otage avec ce fusil ?
- Tu le sais bien connard ! Rappelle-toi : j'ai été handicapé à la suite d'un accident du travail et jamais on n'a reconnu mon handicap ! Puis j'ai perdu mon emploi ! Eud vot' faut !
- Mais non ! Je n'y suis pour rien !
- Hein ! Hé Biloute tu ne vas pas me faire avaler c'te connerie ! Ach' t'heure ..
- Tu devrais te rendre ! Voilà le GIGN !
- Hein ! Hein ! J'ai nin peur des gendarmes !
- Je crois qu'ils cherchent à parlementer !
- Hein..
- Il faudrait vous rendre sinon vous aggravez votre cas !
- Hein ! Hé Biloute tu cros qu'eu j'vo m'laisser faire ??

Ce n'était pas à Bergues. Mais qu'importe. Le film a eu lieu et s'est finalement bien déroulé. Dans le rôle du justicier, le GIGN a été à la hauteur. Dans le rôle de la victime, le Maire a bien tenu l'affiche en jouant sobrement, sans artifice qui aurait pu mettre le feu.
Dans l'emploi du pauvre type qui séquestre, l'ancien employé a fait vibrer toutes les cordes du mélodrame en ajoutant un zeste de parfum local : le fameux patois.
Sûr que Dany Boon n'aurait pas renié le lyrisme épique de cette mémorable mise en scène !

Aucun commentaire: