CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 7 mars 2008

LES LESIONS DANGEREUSES


Le Marquis de Lanoë a invité chez lui la Baronne de Sarnez qu'il aime en secret et qu'il trouve à la mode parisienne :
- Elle est élégante et la mode aime !
Il va galamment lui adresser un billet doux. C'est un peu pour rendre jaloux Madame la Comtesse de Panafieu qu'il eût aimée si elle fut désireuse de partager ses idées sur le devenir de Paris et la pérennité des pistes allouées aux draisiennes, petits véhicules qui font sensation au coeur de l'aristocratie parisienne.
Le Marquis de Lanoë avait offert quelques roses à la Baronne qui dédaigna ce cadeau :
- J'eusse tant aimé que vous m'offrissiez des oranges, lui reprocha-t-elle avec une mine déconfite.
- Des oranges ! Quel luxe ma douce folie, mon égérie !
- Si vous n'avez pas les moyens, que ferais-je de votre amour !
Et elle le laissa choir !
Mme de Panafieu, informée de l'infortune du marquis, s'en trouva tout esbaudie et rumina, en secret, sa revanche. Elle finit par proposer son amitié à Mme de Sarnez à la suite d'un apérodinatoire où les plateaux d'orange ne manquaient point.
Suite de notre feuilleton dans les jours suivants...
Si vous pensez que La Comtesse va gagner les grâces de La Baronne, tapez 1.
Si vous pensez que Le Marquis finira par délaisser les deux femmes, tapez 2.
Si vous n'en avez rien à cirer, tapez 3.
Coût de l'appel SMS : à négocier en fonction du prix du baril de pétrole.

Aucun commentaire: