CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 22 avril 2008

AIMEZ CES AIRS PANEGYRIQUES ?

Aimé Césaire est mort et enterré en Martinique, sa terre ! Le poète et homme politique, apôtre de la négritude, aura rassemblé l’élite du gotha politique français au cours de ses funérailles alors que ses écrits ne seront jamais étudiés dans les écoles de notre république ! C’est bien là le moindre paradoxe ou hypocrisie !

- C’était un homme habité de l’intérieur, dit Michèle Alliot-Marie !
- Il fut plein de bravitude et sa négritude est louable. Je la loue ! Je ne sais pas à quel prix mais je la loue, c’est du donnant donnant, a soupiré Ségolène Royale.
- Il a fait beaucoup pour la culture, contre les régimes bananiers, a renchérit Christine Albanel.
- Il a été député jusqu’en 1993 ! Il a vraiment travaillé plus pour gagner plus en estime et en notoriété, a indiqué notre chef de l’Etat.
- Il a défendu la cause des gueux, il a toujours aimé ces hères, s’est exclamé lyriquement François Hollande.
- Il n’était pas comme Lamartine, hic.. dit un ministre d’Etat bourré, hic.. sa négritude transpire dans ses écrits et..hic, comme le rhum est bon ici, hic...quel arôme négrita.
- Dans sa poésie, comme les mots filent, s’est exclamé Fabius.
- C’était le plus fort de France, bien qu’étant nègre mais pas né gros ! a lancé le roi du calembour vaseux (vous savez celui du « Durafour crématoire »)
- Ils usaient de mots rois, s’est exclamé l’ancien maire de Lille

Bref, une kyrielle d’hommages, de dithyrambes... Un véritable consensus autour de la dépouille du poète que d’aucuns verraient reposer au Panthéon.

- Au Panthéon, faut pas exagérer, s’est indignée Marthe, une lectrice assidue de Fluide Glacial, qui a signé le livre d’or laissé à la disposition des fidèles recueillis autour du tombeau.

Là je trouve franchement Marthe inique !

Aucun commentaire: