CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 22 avril 2008

PARIS SINGE ERRE...MAIN ! CRIE L'ARBITRE ! PENO !

Avant le match contre Caen, Paul le Guen, l’entraîneur du Paris SG avait boosté ses joueurs :

- A Caen, jouez avec vos tripes !

Hélas, le club parisien a sombré sous Caen, ferme 3-0 ; et quand Caen tue, les cancans reviennent au grand galop comme le naturel. Il n’est pas haut l’état, bredouille l’avant centre parisien, en parlant de l’état moral des troupes qui n’est pas sans rapport avec la conjoncture sportive !

- Il faut virer Le Guen !

C’est un slogan exquis qui vient chatouiller l’ouïe de Le Guen ! Mais jamais l’exquis n’aide et tous ces mot doux ne peuvent changer les choses.
Le fusible ne fut pas Le Guen mais Cayzac. Le président du club parisien !
Sébastien Bazin sent que sa vie perd au point de vue financier et médiatique car il est le principal actionnaire du club en chute libre. Alors il vire Cayzac, officiellement parce qu’il faisait sa mauvaise tête devant les remèdes suggérés par son boss !

- Je n’aime pas les mauvaises têtes, dit-il aussi à ses joueurs.

C’est vrai que les joueurs parisiens font de mauvaises têtes : têtes qui envoient le ballon au dessus de la transversale de la cage adverse, têtes contre son camp, têtes plongeantes pour dégager en corner et en catastrophe !

Paul le Guen a donc cherché de nouvelles têtes : il a mis dans le grand bain des jeunes formés au club et a laissé sur le banc de touche le buteur Pauleta ! On a vu le résultat : défaites sur défaites et le spectre de la relégation en Ligue 2 qui se profile. Déjà le club se renseigne sur les itinéraires les moins coûteux pour se rendre à Boulogne sur Mer, à Amiens, à Grenoble...

Certains joueurs vont partir : Jérôme Rothen en a marre de traîner des casseroles pour mauvaise conduite et Armand s’alarme qu’on le traite de sale Armand !
Seul le gardien vieillissant resterait : Landreau pose !

Il reste quatre journées de galère pour le PSG avant que son corps n’erre en Ligue 2.
Fluctuât nec mergitur !