En Autriche, Heinz Fischer (le pêcheur en allemand) a obtenu le premier prix de la pêche aux voix : le Fischer Price. Et oui, il a gagné haut la main une élection présidentielle ! Le candidat social-démocrate a été réélu avec près de 80% des suffrages. Il y a un petit Nicolas qui doit en mourir de jalousie ! Mais, tout comme en France, l’abstention a sévi : moins d’un électeur sur deux s’est rendu aux urnes ce dimanche !!
Il faut dire qu’en Autriche le président joue un peu Tyrol, heu, un petit rôle ! Il veille à inaugurer des chrysanthèmes que la crise entame, à couper des cordons avec une magnifique paire de ciseaux viennois ! Bref c’est un poste essentiellement honorifique où on finit par prendre de la brioche, viennoise évidemment !
Le petit nombre de votants ne peut plus s’expliquer par le volcan islandais !! On se rabattra donc sur l’hypothèse suivante : Fischer était assuré de gagner face à la candidate d’extrême droite, une certaine Barbara Rosenkrank (malade des roses en Allemand ! Ca ne s’invente pas !)
La rivale malheureuse n’a recueilli que quelque 15% des voix. C’est deux fois moins que ce qu’elle espérait. Allez Barbara, laisse allez, c’est une valse…de Vienne !!
La rivale malheureuse n’a recueilli que quelque 15% des voix. C’est deux fois moins que ce qu’elle espérait. Allez Barbara, laisse allez, c’est une valse…de Vienne !!
Il y faut dire messieurs que chez cette femme là, on biaise pas, non ! On biaise pas ! On dit carrément ce qu’on a à dire ! Barbara Rosenkranz avait dit qu’elle remettrait en question une loi sur le négationnisme, au nom de la liberté d’expression. A force de lire les mémoires de Le Pen ou les anciens discours de Jörg Haider, voire un petit bouquin qui a comme titre « Mein Kampf » on finit par avoir les neurones en capilotade !!
Il faut vraiment faire attention à ce qu’on lit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire