CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 19 juillet 2010

L'EXEMPLE A SUIVRE : INVOQUER UN WAUQUIEZ


Le Point et Libération vendredi ont révélé que M. Wauquiez avait profité d'un petit déplacement officiel à Londres, le 28 juin, pour y rencontrer des banquiers et des gérants de fonds spéculatifs (Hedge funds).

Selon les deux sources journalistiques, M. Wauquiez, notre Secrétaire d’Etat à l’Emploi a rencontré les financiers de sa gracieuse Majesté lors d'un dîner-débat dans un club de Mayfair, au plein cœur d’un quartier très chicos de Londres.

- Bonjour les amis, a-t-il lancé, je n’ai plus un radis (radish) pour ma toute nouvelle formation politique qui se nomme Oxygène ! Comme chez nous Mme Bettencourt ne peut plus rien donner aux partis depuis l’histoire qui frappe mon collègue Eric Woerth je me permets de solliciter de votre bienveillance quelques livres sterling ! Je ne vous en voudrais même pas si votre monnaie ne joue pas le jeu de l’Europe ! L’argent n’a pas d’odeur (money has no smell) !

- Of course…allons, champ...agne pour tout le monde ! Comment voulez-vous my dear ?

- Je ne sais pas moi, 10.000 livres, lance au hasard Laurent Wauquiez, ce serait un bon début !

- Mais pourquoi le nom d’ « oxygène », demanda un banquier de la City tout en exportant de sa bouche des volutes de cigares ?

- Heu, ben, c’est rapport à Sœur Emmanuelle du Caire !

- ?

- Oui, j’ai été professeur de français au Caire et j’ai eu l’occasion de la rencontrer souvent ! C’était une sœur plein d’oxygène et de vie ! Et puis c’est aussi en raison d’Oxygène de Jean Michel Jarre ! J’adore cette musique ! Enfin, ce nom m’est venu à la suite d’une réflexion calembouristique : j’aime la vie et considère que tout ce qui est occis gène !

Evidemment, dans la langue de Shakespeare, le mot d’esprit plongea dans un abîme d’incompréhension mais Laurent n’en eut cure ! Il était content de son voyage à Londres et eut grand soin de payer sa nuit d’hôtel pour ne pas affûter les mauvaises langues ! La vie ne fait pas de cadeaux, en ce moment, avec les gabegistes !

En matière de « vaches à lait » Laurent souhaite vraiment être un veau quiet !!

Aucun commentaire: