CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 23 octobre 2009

+ 10 PUR SANG FISCAL !!

Lagarde meurt et se rend…à l’évidence ! Ah, les vies dansent ! C’est la valse de Valls ; c’est le tango sans tanguer par temps gai du PS ! C’est youpi, la gauche revit ! Pourquoi un tel désespoir chez la grande duduche de Bercy et une telle réjouissance au sein de la rose flétrie ? Tout simplement ce petit 10 % additionnel sur l’impôt sur les sociétés que devront nos si adorables banques françaises !!

Hé oui, l'Assemblée nationale a voté ce vendredi 23 octobre une taxe additionnelle de 10% à l'impôt sur les sociétés dû par nos banques ! Cet amendement du socialiste Didier Migaud au projet de budget 2010 été adopté par 44 voix contre 40, malgré l'opposition de la ministre de l'Economie. Pauvre Christine Lagarde, elle a dû faire profil bas en se rendant à l’Elysée pour rendre son rapport !!

- Alors Christine, ça donne quoi l’amendement de Magot, le bien nommé ?
- Migaud, Monsieur le Président, MIGAUD !
- Oui, bon, MIGAUD, on ne va pas mégoter, alors ça donne quoi ?
- Adopté, votre honneur !
- Adopté ?
- Oui, Monseigneur ! 44 voix contre 40 !!
- Mais ce n’est pas possible ! Elle est passée cette connerie ??
- Oui, votre Altesse !
- C’est pas vrai ! Je rêve ! J’hallucine ! Il y a des traites parmi nous, je veux des noms !!
- D’après ce que j’ai compris, Majesté, deux de nos troupes se seraient trompés dans leur vote ?
- Comment ça, « trompés » ?
- Oui, par exemple Jean-François Lamour pensait appuyer sur le bouton contre et en fait il a pressé sur le bouton pour !!
- Mais quel crétin ce Lamour !! Franchement pas doué !! On se demande comment il a pu être médaillé d’or en escrime aux JO de 1984 et 1988. Quand je pense que je voulais sabrer le champagne avec lui pour l’éradication de cet amendement minable ! A présent c’est bibi qui va se taper la honte dès qu’il rencontrera ses amis les banquiers !!
- Il faudra plutôt prévoir de l’eau de bouteille, votre sérénissime !
- Foutez-moi le camp Christine ! Je dois digérer deux défaites en un jour : ma reculade vis-à-vis de mon fils et ce fichu texte voté !!

Ce fichu texte pourrait rapporter entre un et deux milliards d'euros aux finances publiques, selon Migaud (600 millions selon Bercy). Elle constituerait un juste retour des choses eu égard aux nombreux milliards que le petit Nicolas a « prêtés » aux banques (360 milliards) lors de la crise.

A l’époque l'Etat s’était engagé, par l’entremise de la « caisse de refinancement des établissements de crédit » à lever de l'argent sur les marchés financiers, à un taux très avantageux, pour le re-prêter aux banque, en échange d’une commission.
Mais, en raison de la baisse de croissance mais aussi parce qu’il faut payer les traders et les parachutes dorés des grands patrons de banque, l’argent reçu a peu servi à aider les entreprises et les ménages.

D’où le + 10 % d’impôt qui revient dans la gueule des banquiers de tout poil qui n’ont pas joué le jeu qui leur était dévolu : aider l’économie française à se remettre debout et à créer des emplois !!

C’est bien fait pour eux ! Na !

Aucun commentaire: