CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 4 octobre 2007

OEUFS A DEESSE ET POULE D'OR

La poule aux oeufs d'or a tenté, tant et tant, que les responsables d'EADS ont fini par craquer. Ils ont vendu les actions sans que le Ministre de l'Epoque, Mr Breton, ne s'en émeuve ! Et les plus-values sont tombées dans l'escarcelle des malfrats de la Bourse.
Le veau d'or ou plutôt la déesse d'or est toujours debout. Mais l'Airbus, lui, ne décollera pas de sitôt... Les retards de livraison vont s'accumuler... Où il n'y a pas de z'ailes, il n'y a pas de plaisir et on a préféré le vol au vole !

LAGARDE ET LAGARDERE

Que va penser notre chère (combien nous coûte-t-elle chaque mois ?) Mme Lagarde de toutes ces magouilles financières autour d'Airbus ? Le délit d'initié va-t-il lui procurer des hauts le coeur ou va-t-elle chercher à disculper Mr Lagardère ? L'économie capitaliste montre, en tous cas, le plus mauvais visage qu'il soit donné de présenter à la face du monde ! Quelle honte ! Vendre des actions de sa propre société pour réaliser des gains quand, par ailleurs, on a licencié du personnel ou gelé des primes..déprime ? Oui pas pour tout le monde... Travailler moins pour gagner plus serait plutôt le slogan de ces patrons voyous... n'en déplaise à leur situation de présumés innocents (les mains pleines !)

CECILIA COINCE LA BULLE...GARE !

Cécilia ne viendra pas avec Nicolas en Bulgarie savourer les merveilleux yaourts et recevoir sa médaille pour hauts services rendus à la nation. Les habitants de Sofia étaient prêts à avoir les yeux de Chimène pour la femme de notre président. Las, Cécilia ne viendra pas. Cette fois-ci elle n'argue pas la présence d'une angine rouge ou blanche ou même bleue (soyons patriote). Non, elle prétend avoir été blessée par les réactions des médias à la suite de son intervention pour faire libérer les infirmières bulgares. Pauvre chérie bien incomprise... En fait, on peut soupçonner que Cécilia veut en faire de moins en moins ! Elle coincerait la bulle comme on dit à l'armée. Elle préfère sofa que sofia... Pauvre Nicolas, le voilà encore célibataire et crache ses biles à terre !

DECORONS DES COREES

Corée du Nord et Corée du Sud qui commenceraient enfin à se retrouver, à briser la glace ? Pourquoi pas ? Quand quelques kilomètres plus loin les bonzez birman se font coffrer par les flics d'un dictateur il serait de mauvais ton de bouder ce rapprochement des frères ennemis.

L'Asie nous renvoie ses mauvaises et ses belles images...à moins que la belle image de l'entente des Corées ne soit qu'une vaste mise en scène pour une collaboration économique et militaire !

Alors là craignons. La Corée du Nord qui cherche à se doter de la bombe nucléaire pourrait influencer sa voisine. Et malgré les désapprobations houleuses de l'Occident les deux Nations n'auraient que faire de ses houles ! Affaire à suivre ; espèrons qu'à aucun moment cet accord ait haine !