Arrivés, sans coup férir, en tête des élections législatives du 18 février 2008, les deux grands partis d'opposition, le PPP (ou P au cube) d'Asif Zardari, veuf de l'ex-premier ministre Benazir Bhutto et la Ligue musulmane du Pakistan Nawaz (PML-N) de l'ex-premier ministre Nawaz Sharif (rien à voir avec Omar le roi du tiercé), ont décidé de former ensemble le prochain gouvernement.
- Nous partons pour programme commun. Nous éviterons de tomber dans les abîmes du programme commun socialo-communiste de 1981 chez vous en France. Nous travaillerons ensemble pour former un gouvernement fédéral et fait de héros et aussi dans les provinces", a annoncé M. Sharif au cours d'une conférence de presse commune avec M. Zardari.
"Nous ferons en sorte que vous puissiez accomplir un mandat complet de cinq ans", a ajouté M. Sharif à l'adresse de M. Zardari. Le PPP conduira le gouvernement puisqu'il a obtenu le plus grand nombre de sièges à l'Assemblée nationale.
- N'oublions pas non plus les nationalistes pachtounes du Parti National Awami (ANP)
Une jolie coalition qui va devoir composer avec différents échos que le vent emporte et qu'on nomme "échos-alizés". Tant que le vent ne souffle pas sur le feu !