Il y avait bien une vie après les jeux olympiques ! Cela ne pouvait être la collecte des pièces jaunes auprès de mamie Bernadette, même si Lorie est charmante, par ailleurs ! Il aurait pu se lancer dans le beau métier d’entraîneur, de pédagogue, et devenir le Philippe Lucas des jeunes pousses du tatami ! Il aurait pu être un artiste, pour pouvoir faire son numéro, pour que les gens le trouvent beau. Il aurait interprété les œuvres de Carla Bruni, de sa voix mâle de baryton, tontène et tonton, poil au bidon !!
Mais non, il voulait un métier pénard ! Alors, boosté par tout l’appareil UMP, notre double champion olympique (en 1966 à Atlanta, la ville du Coca et en 2000 à Sydney, chez les kangourous) dans la catégorie « poids lourds » en judo, le mal nommé David Douillet, s’est représenté à l’élection législative partielle de la 12ème circonscription des Yvelines. Et il a gagné !!
Douillet député !! Incroyable ! Un député UMP élu avec 51,1 % des suffrages exprimés et qui, il y a peu de temps encore, pratiquait le kosotogake, le sasaesturikomiashi !! A présent il pourra devenir le maître incontesté du takavotéashi, du osatakélagoshichi !!
Si le langage législatif risque d’être de l’hébreu. Douillet, ne t’en fais pas car ils seront plusieurs députés-maires Douillet, à te donner des leçons de bâillement, de tripotage de stylos voire de jeux de physionomie à géométrie variable le jour des enfants, quand les questions au gouvernement sont retransmises sur une chaîne publique et qu’il est de bon ton d’exercer ses talents d’orateur et de comédien !
Un métier taillé sur mesure ? Eu égard à ta morphologie il y aura du travail !! Mais enfin, tu as du temps devant toi ! Une députation dure cinq ans ! Tu as le temps de t’aguerrir car l’Etat t’a mis sur le tapis confortable de la voie royale.
Le pire serait que le petit Nicolas dissolve l’Assemblée et que tu sois acculé à te représenter à de nouvelles élections.
Peu de danger ! Le petit caporal ne va pas copier l’ancien hôte de l’Elysée qui avait été mal conseillé par un certain De Villepin en 1997 !! Il avait dissous et s’était retrouvé avec une jolie chambre rose, bien jospinienne !!!
Don’t worry DD (David Douillet) ! Par contre, c’est Mammie qui va devoir trouver un remplaçant pour la collecte des pièces jaunes. Frédéric Mitterrand ??