CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 16 mars 2011

SONNET POUR LES BRAVES...

Qu'ils sacrifient leur vie au nom de la liberté ou pour sauver des vies ils sont admirables.
Les soldats de fortune qui se battent contre Kadhafi tandis que la communauté internationale les abandonne et les liquidateurs japonais qui tentent de confiner la radioactivité d'une centrale nucléaire sont à porter au même pinacle de la bravoure et de l'héroïsme.

La terre abandonnée quémande leur courage
En dernier sacrifice pour étancher la rage
D’un loup dévastateur ou d’un atome fou
Le même désespoir pour un combat debout.

Au nom de cet or noir que l’immonde commerce
Sur l’autel irradié d’une énergie perverse
Soldats abandonnés ou francs liquidateurs
Périront sacrifiés tout au bout de l’honneur.

Combattants anonymes à la gloire posthume
Vénérés en martyrs au lever d’une brume
Préambule du chant d’un soleil attendu…

Cœur soufflé pour tuer celui d’un réacteur
Sang coulé par affronts du glaive dictateur
Cibles expiatoires des idées incongrues.

AL ISLAM : MAL SI LA volonté de guerre du clown persiste...


La semaine dernière, après la condamnation très ferme du régime de «Kadhafi et sa clique» par Nicolas Sarkozy, l’agence de presse libyenne avait indiqué que Tripoli révèlerait bientôt un secret qui mettrait en péril la carrière politique de l’actuel président du président de la République. Aussi, dans un entretien accordé à la chaîne de télévision "Euronews", qui en dévoile une partie du contenu sur son site internet, Saïf al Islam Kadhafi, le fils aîné du Gardien de la révolution, divulgue les fameuses informations. «Tout d’abord, il faut que Sarkozy rende l’argent qu’il a accepté de la Libye pour financer sa campagne électorale. C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve (…).Nous avons tous les détails, les comptes bancaires, les documents, et les opérations de transfert. Nous révélerons tout prochainement», explique-t-il, comparant Nicolas Sarkozy à «un clown» qui a déçu le peuple libyen.

Mon bon père, sans tocades, a fi
Nancé les pas de Sarkozy
Vers les marches de l'Elysée
Si je lis bien tous ces dossiers.

Visiblement ce cas d'affi-
Nités se drape de déni
Chez le petit clown agité
Remettons sa mémoire aux frais !

Mon père durant décades a fi
Guré parmi les grands proscrits
Mais en graissant la main du nain
Il s'ouvrit des portes, soudain !

Mon père ainsi foucade, ah, fit
En plantant tente de Libye
Dans les jardins de l'Elysée
Le clown était son obligé !

Même si son cœur saccada, fi !
Il ne pipa mot, le petit
Papa d'ailleurs lui en fut gré
D'avoir Rama Yade tancée !

Mais son cri d'estocade a fi
Gé dans l'ire mon pater aigri
Pourquoi le menacer de guerre ?
Mais on a de quoi le faire taire !

Levons secret en cas d’affi
Chage marqué de perfidie.
Divulguons tous nos pots-de-vin
Et sombrera le vilain nain !

RENAULT MET RENOMMEE DANS L'OMBRE...


Lundi soir sur TF1, Carlos Ghosn, le PDG de Renault a reconnu ses erreurs le feuilleton abracadabrantesque du pseudo espionnage qui secoue le constructeur.

- Je me suis trompé, a-t-il déclaré au micro d’une Ferrari, et ne suis plus digne d’être ne serait-ce que sous pape de sécurité ! Mais je reste quand même !

Ah, cette affaire d'espionnage, qui a conduit au licenciement de trois cadres haut placés ! Tout cela n’était qu’illusion, ça n’a jamais existé comme les chambres à gaz dans l’œil d’un borgne qui a pris sa retraite en laissant sa fille manœuvrer.

L’espionnage n’a jamais existé ! La Chine n’a jamais rien reçu des trois prétendus espions. Le ver dans la pomme n’a jamais pris corps ! Mais alors, par quel sortilège ce faux scénario sorti l’ai-je, se demande encore Mister Ghosn ?

Carlos aurait été abusé ? Par qui ? Qui aurait eu intérêt à lancer des rumeurs pour faire plonger trois cadres supérieurs ? C’est vilain ça ! Quel rat roué a nourri Renault de remous erronés ?
Carlos s’est excusé et, dans un grand élan chevaleresque, a déclaré se priver de 1,6 million d’euros de bonus au titre de 2010. Une somme modeste qui pourrait servir à indemniser les trois présumés coupables !

Mais il n’a pas voulu démissionner. Peut-être ne désespère-t-il pas retrouver ces fichus éléments qui prouvent l’existence de l’espionnage et qu’il prétendit indélicatement et bien imprudemment détenir !!

L’Etat, qui possède 15% du capital de la Marque au Losange, ne semble pas pressé à éjecter le Numéro 1 ! On aura du mal à le remplace, dit-on en haut lieu ! Avec un bon résultat en 2010 (3,42 milliards d’euros, quand même !) on se dit que le Boss en a encore dans la chaussure pour appuyer sur l’accélérateur !

Sauf que l’accélérateur risque d’avoir quelques hoquets sismiques ! Les usines Nissan de Tochigi et d’Iwaki (Japon) ont été obligées d’arrêter une production de véhicules sauf à les voir sortir des chaînes de montage avec l’apparence d’un accordéon d’essence YvetteHornesque du plus bel effet !

Sans la production de son partenaire nippon le groupe Renault doit revoir à la baisse ses prévisions de croissance ! Un milliard d’euros en moins sur le chiffre d’affaire (si arrêt de production de 10 jours) est une perspective qui fait grincer les jolies dents de Carlos.

Le boss va donc, momentanément, ronger son frein. De mauvaises langues disent qu’il fume le joint (tiré d’un arbre à came) pour déstresser ! Mais il va rebondir en mettant le turbo ! Mais désormais il tournera 7 fois la langue dans sa bouche avant d’accuser autrui car il le sait : parfois ce qu’il dit est zèle !!