Novembre 2015.
Par une sale journée d’automne, la Cour d’Assises de Paris se voit privée d’un procès somptueux qui lui aurait donné une superbe auréole.
Une fois de plus l’Eglise de Scientologie a tiré son épingle du jeu en évitant le scandale d’un procès retentissant.
Après avoir limité la casse en 2009, devant le Tribunal Correctionnel de la même ville, l’Eglise aux multiples scandales évite l’infamie des Assises en plaidant « coupable ».
Coupable d’avoir orchestré des crimes pour le bien être de la cause sectaire ! En l’occurrence, les protagonistes ont été les instigateurs d’une terrible machination qui a généré un suicide collectif à l’instar de ce qu’avait commandité, quelques années auparavant, l’Ordre du Temple Solaire.
Un vrai carnage qui a provoqué la mort de 5 hommes, 8 femmes, 3 enfants, un caniche et un pit bull d’origine hongroise selon la Police mais l’enquête poursuit son cours…
La cour d’assises attend de pied ferme les coupables présumés ! Seulement voilà : en 2009, juste après le pseudo procès intenté contre la secte, un Comité de réflexion sur la justice pénale avait suggéré de copier les Américains : introduire le « plaider coupable, sous certaines conditions, devant la Cour d’Assises ».
La suggestion avait été retenue et la réforme pénale avait été adoptée en début 2010 !
Une brèche ouverte pour les avocats de la défense de la Scientologie !
Les 126 personnes mises en examen plaident coupable, votre Honneur, à l’unanimité !
Elles sont coachées par des avocats très au fait des nouveautés pénales :
- Si vous plaidez coupable dans les 8 jours on vous fait une remise de 10 % sur le temps d’incarcération avec une ristourne éventuelle de 15 % au milieu de la détention. En revanche, si vous plaidez coupable dans les 30 jours la remise ne s’élève plus qu’à 5 % et la ristourne disparaît. Profitez également d’une offre promotionnelle à la Prison de la Santé où pour quelques repentances supplémentaires on vous propose une cellule quatre étoiles avec jacusi et magnétoscope !
Vous pensez si les gourous de la Scientologie sautent sur l’occasion !
Du jour au lendemain la surpopulation carcérale française croît de + 0,2 % !
Novembre 2016
La surpopulation carcérale accuse une décrue dont se félicite la Garde des Sceaux, Rachida Dati, toujours en poste malgré un nombre incalculable de critiques par jours : 851,5 de diatribesl par journées !
La cause ?
Dans les prisons, où ont été accueillis les gourous scientologues, se développent des ateliers de remise en forme neurologique, de relaxation destructurante , des séances de lavage cérébral à la sauce carcéral, sous le regard bienveillant des matons.
Couper la tête ne suffit pas ! Il faut éradiquer les racines !
Mais l’administration pénitentiaire est trop contente de pouvoir utiliser les talents des scientologues pour soigner les plaies morales des détenus de trop longues peines. Les prisons font alors penser à ces dictatures sud-américaines des années 60-70 qui savaient si bien employer les compétences de nazis réfugiés, pour d’excellents séances de tortures et d’interrogatoire performant.
Résultats attendus : au lieu de soigner les blessures de l’âme l’Eglise maudite, derrière les barreaux, distille son venin nauséabond ainsi qu’elle le faisait lorsqu’elle avait pignon sur rue, dans le monde libre.
Le taux de suicide augmente dans les geôles ! Mais on ne peut plus condamner la Scientologie : elle est déjà sous les verrous !!
Janvier 2017
Le chef des Scientologues finit par se tirer une balle dans la tête au fond de la cellule 547 de la Prison de la Santé.
Mars 2018
LUc Besson, plus en forme que jamais, décide de réaliser le film qui retrace tous ces tristes évènements. Le casting est plus que conséquent : Tapie, Delon, Cantona, Dieudonné, Charlotte Gainsbourg….
Mai 2020
Besson obtient la palme du Festival de Cannes pour ce film exceptionnel
Rideau !
PS : Et Besson ? Et mes droits d’auteur ?