CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 12 août 2010

UN DISCOURS QUE L'ANE OIT DE GRENOBLE...

Double-cliquer sur l'image pour mieux lire le texte !!

Ah, il en fait de belles le petit Nicolas quand on est en vacances !! J’ai ouï dire qu’il avait tenu un discours très musclé à Grenoble, théâtre de guérilla urbaine provoquée à la suite du décès d’un jeune braqueur !


Il n’a pas ressorti le Karcher mais a clairement indiqué que "La nationalité française doit pouvoir être retirée à toute personne d’origine étrangère qui aurait volontairement porté atteinte à la vie d’un policier, d’un militaire de la gendarmerie ou de toute autre personne dépositaire de l’autorité publique" !


Bon, Nicolas, c’est quoi ces vacances ? Tu ne peux pas te reposer un peu ? Les discours sécuritaires te sécurisent ? Ah, c’est cela ! Tu rechasses sur les terres du gros borgne ou plutôt sur celles de son héritière ! Mais repose toi donc ! C’est l’été !! Les vacances, soleil d’août, doux doux… Tout doux !


En parlant de doux tu as installé officiellement Mr Le Douaron comme préfet de l’Isère ! Le Doux à ronds ? Quelqu’un de sympathique à qui tu vas donner les moyens pécuniaires pour faire de la prévention ? J’en doute pour le premier postulat (le fait qu’il soit sympathique !) comme pour le second quoiqu’en partie : il y aura bien des moyens mais pas pour la prévention ! J’ai entendu dire que tu avais promis 38 policiers supplémentaires pour le commissariat local afin de faire face à ce grand banditisme qui sévit sur l'agglomération grenobloise ! Dis-moi, y aura-t-il des policiers de moins de 1,60 m dans ce contingent ? Oui, parce que j’ai appris aussi que les petits formats pouvaient désormais caresser l’espoir d’être flic ! Voilà une mesure qui fera bondir de joie la HALDE !!


Mais revenons à tes propos !


Le constitutionnaliste Guy Carcassonne "doute" que la déchéance de nationalité française pour des crimes de droit commun soit légale au regard de la Constitution de la Ve République. Celle ci précise dans son article 1 que la République 'assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion"


Carcassonne qui se veut un rempart de la Constitution (oui, elle est facile !) rappelle que le Conseil constitutionnel a validé en 1996 une loi selon laquelle "peuvent être déchues de la nationalité française les personnes ayant acquis la qualité de Français qui ont été condamnées pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme".

Mais il doute que cette entorse au principe d'égalité des citoyens devant la loi puisse être étendue à des crimes de droit commun", la nationalité était "une partie intégrante de notre identité".

Bon, en quelque sorte, cher Nicolas, tu as besoin de caresser dans le sens du poil quelques éléments du FN. Un bon juriste, comme toi, sait pertinemment le risque de voir poser un veto par le Conseil Constitutionnel où siègent tes grands amis, Giscard et Debré !


Non, franchement, prends des vacances avec Carla ! Comment, Carla n’est pas en vacances ? Elle tourne avec Woody Allen ? Ah, elle termine ? C’est quoi le film ? Midnight in Paris ! Ce sera bien comme film ? Tu n’en sais rien ? Ah ? Enfin, c’est mieux Paris que Grenoble !! Bon, je te laisse !

CREMER, SEPT AOUT...C'EST TOUT !!

Bruno Cremer s’en est allé… J’ai vu rapidement la petite photo et le titre la surplombant : « Décès du comédien Bruno Cremer ». C’était furtivement en passant devant un kiosque de Luz St Sauveur dans les Hautes-Pyrénées, la bourgade aux trois vallées, là même où j’avais planté ma tente au Toy Camping.

Bruno Cremer mort ! Encore un géant du cinéma français qui nous dit le bonsoir juste quelques jours après le départ de Bernard Giraudeau !

Bruno Cremer !! Le l’avais vu dernièrement dans un film de Ozon « Sous le sable ». Il n’avait pas un grand rôle mais assurait son personnage d’homme disparu en mer ! Je l’ai admiré dans le film de Costa Gavras « un homme de trop » où il incarnait un résistant durant la seconde guerre mondiale. Il me tarde de voir le film de Schoendoerffer où il incarne l’adjudant Willsdorf de la 317ème section au plein cœur de la guerre d’Indochine.

Il y aura toujours occasion de revoir un épisode des aventures du commissaire Maigret ! Il avait repris le personnage de Simenon avec brio ! A présent le bonhomme a cassé sa pipe !

Bruno Cremer s’en est allé ce samedi 7 août des suites d’un cancer de la langue ! Ironie du sort pour quelqu’un qui n’eut de cesse que cet organe ne fourchât point et qu’il articulât harmonieusement les mots gravés dans les dialogues théâtraux ou dans ceux du 7ème art !

Adieu l’artiste !