CHERCHEZ DANS CE BLOG

lundi 23 mars 2009

ELISE BAT LA CAMPAGNE



Où se trouve Elise ?
C’est l’Arlésienne. On en parle beaucoup dans les médias et on ne la voit jamais.

Elle vient d’Arles, c’est sûr !

Elle a été enlevée par sa mère, c’est sûr !

Lors de l’enlèvement de cette fillette de 3,5 ans, le père a reçu des beignes bien tassées et en a eu le visage tout tuméfié. Il est obligé de porter des rabans pour ne pas exposer à la vue son faciès endolori ! Il n’est pas beau à voir ! Ces soucis sont d’Arles ! C’est sûr !

On a déclenché le Plan « alerte enlèvement » dès le vendredi 20mars, le jour du rapt, alors que la fillette ne semblait pas en danger de mort. A moins que sa mère l’emmène en Autriche visiter une cave… Mais non, le danger est écarté ! Le monstre est sous les verrous !
Elle a peut-être emmené Céline à Outreau et…

Mais non ! Là encore, pas de danger ! Il n’y a jamais eu d’affaires à Outreau ! C’est une belle ville Outreau où trop de médisances se sont portées ! Non ! Outreau c’est une belle ville, c’est sûr !
Bon alors où ?

Où sont passées les poupées russes ? La mère comme la fille ?

Ah oui ! J’oublie de vous dire : la mère est russe ! Le père étant français, la fillette est donc franco-russe. Comme les entremets ! Vous ne connaissez pas ? Les fameux flans Francorusse qui ont régalé ma jeunesse ! Bon, d’accord, rien ne valait un bon vieux flan des familles ! Mais ma mère disait que ça allait plus vite d’acheter du flan en poudre « Francorusse ». Et ça coûtait moins cher ! Il faut dire que le père de ma mère (donc si je ne m’abuse, mon grand-père, voire mon grand-père maternel) avait été ruiné par les emprunts russes !

Mais je m’égare, me semble-t-il !

Les matriochkas (poupées russes) sont sûrement en fuite vers la Russie. En faisant un détour par l’Alsace, où on croise beaucoup de gigognes, elles vont traverser le Rhin. Puis ce sera l’Allemagne, la Pologne, la Biélorussie, puis…la Russie !

Dernière nouvelle : Elise et sa mère, Irina Belenkaya, auraient été aperçues en Russie. Les nouvelles vont vite !! Les moyens de communication aussi ! Heureusement qu’elles n’ont pas choisi le Jeudi 19 mars, jour de grève, pour partir. Elles n’y seraient pas encore, peut-être, au joli pays de Poutine et Medvedev !

Si l’information se confirme, le père voudra envoyer une lettre à Elise : une petite musique « bagatelle en la mineur » qu’il a stockée sur son portable ! C’est un code de reconnaissance, une lettre pour la mineure, celle qu’il aime par dessus tout.

Mais la musique diplomatique ne risque pas d’être aussi jolie ! Car selon la législation russe, le rapt d’enfant n’est pas défini comme tel s’il est fait par un des parents, sans violence ! Et c’est le cas ! C’est sûr !

Un ancien chef du bureau russe d’Interpol, a déclaré dans l’émission de radio « L’écho de Moscou » que si la fillette est une citoyenne russe, la cour de Russie ne la laissera « jamais » repartir en France !
Elise restera-t-elle Moscovite ?

Elle, qui a été ravie par sa mère, sera-t-elle ravie par l’Empire Poutinien ?

Dernière des dernières nouvelles : Les autorités russes démentent avoir vu les deux femmes. Il s’agissait d’une illusion d’optique ou de l’usage de sosies pour tromper l’ennemi. Les sosies sont d’Arles, également ?

Bon finalement, elle est où Elise ? Ca va durer longtemps ce souk journalistique ! Vous croyez que ça m’amuse de rallonger l’article à coup de dernières nouvelles mises en évidence par un bleu de russe ?

Où Elise erre ? Non, pas où est l’Isère ! Ca je sais ! Mais ne m’envoyez pas de communiqués à ce sujet ! Je connais : Grenoble, Les sept Laux… Non, elles ne sont quand même pas dans l’Isère ? Elles ne sont quand même pas revenues, en catimini, à Arles ?

Je vous dis : c’est l’Arlésienne !