La secte des 7 nains (non encore répertoriée par les RG) voit l'avenir avec sérénité : elle pourra encore longtemps vénérer St Nectaire pour son merveilleux fromage, en lui attribuant des vertus rédemptrices. En effet "En France, les sectes sont un non-problème"
C'est ce qu'a cru comprendre le génial journal VSD (Version Sous Délirium) des propos de la directrice de cabinet du président de la République. Elle s'appelle Emmanuelle Mignon. Elle ne s'est pas défilée, Mignon, et a démenti aussitôt :
- Je n'ai pas tout à fait dit cela ! Soit ces mouvements sectaires troublent l'ordre public et abusent de la faiblesse psychologique des personnes et dans ce cas ils doivent être poursuivis ; soit ils ne troublent pas l'ordre public et ils doivent alors pouvoir exister normalement, conformément au principe de la liberté de conscience !
L'église de scientologie se frotte les mains également. Tant qu'elle ne trouble pas l'ordre public en lançant des pavés sur les CRS ou en nettoyant au karcher des quartiers malfamés..elle peut dormir sur ses deux oreilles.
Les combattants de la lutte anti-sectes vont monter au créneau. Ils prévoient des insecticides redoutables au nom de la laïcité. Ils veulent très vite couper la branche malsaine : en la sciant tôt, logique !
Mais lutter contre les sectes ce n'est pas dans la poche : quand gourou règne !