CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 7 avril 2010

QUAND MESSI S'Y MET...


Quatre buts en un match et à ce stade de la compétition ! Non ? Non ! Mais si !

Et si, Messi (Lionel de son prénom), le feu follet argentin du FC Barcelone a tout simplement dynamité la vieille garde d’Arsenal de notre cher Arsène Wenger lors du match retour du quart de finale de la Champions League !!

Et surtout trois buts en l’espace de 19 minutes ! Une vitesse de réalisation surprenante, une frappe puissante, un lob intelligent ! En revanche en seconde mi-temps Messi dort…pour se réveiller sur la fin et placer un quatrième but, la balle filant entre les jambes du pauvre gardien adverse !!

L’extra terrestre a été époustouflant et la victoire du FC Barcelone est due, pour une large part, à Messi qui, avec sa taille de microbe, est un géant du ballon rond ! Peut-être même le plus grand joueur de tous les temps alors même qu’il n’a que 22 ans !!

Quand vessie molle…heu, quand Messi vole vers le but adverse qui pourra l’arrêter sans causer un vilain tacle et se taper un carton jaune ? Hum ?

Sur les corners ça fume dans la tête des grands défenseurs : gare à Messi, gare !! On a face à Messi trouille de se faire humilier ! Un dribble par-ci, un démarrage au quart de tour par-là ! Le stoppeur adverse s’évertue et s’y met ! Mais Messi à la messe s’immisce sans s’émousser dans la surface et shoote ! But ! Heu…Goaalllll !

Imparable ! Inarrêtable ! Le n° 10 du Barça est un poison pour l’adversaire !! Le Nou Camp (Stade de Barcelone) a pour lui les yeux de Chimène ! Un vraie vedette qui mérite votre confiance ! Ca c’est vrai, ça !

Quand mes six bars aux putes...ah, décidément, quand Messi part au but on entend la bronca dans les tribunes ! Le petit stratège va porter l’estocade et le taureau va mourir dans ses filets !! Avé Caesar, morituri te salutant !! Le gardien adversaire est défait !! Ah si seulement il pouvait garder un but de hockeyeur !! Et encore, Messi serait capable de lui flanquer un but dans son trou de souris !! Rien ne l’arrête !

Messi, tronc pressé sur deux jambes véloces, commet de nombreux dégâts dans les surfaces de réparation ! Il a encore dix ans pour progresser et collectionner les records de buts, toutes compétitions confondues !

Et de ses même pas 17 décimètres (1) Messi d’être Maître !!

(1) Il mesure exactement 16,9 décimètres soit 1,69 m tout pesé.