Le rock star s’exclame :
- Avec le docteur Delajoux j’ai frôlé la mort ! Ou, si vous voulez, c’est la mort qui m’a frôlé ! Là je commets un hypallage ! Hé oui, je vous épate et deux fois ! Là je viens de pondre un calembour ! Je n’en suis pas peu fier ! Et là c’est une litote doublé d’un euphémisme de derrière les fagots ! Le double coma provoqué m’a déclenché un surcroît d’intelligence ! Je sombre dans une étincelle ! Là je termine par un oxymore !! Ah que !
Pendant ce temps l’Eurostar, moins star, a déclaré forfait dans le tunnel sous la Manche. Près de 2000 passagers ont été bloqués durant 16 heures dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 décembre 2009, dans le noir ! Black is black, il n’y a plus d’espoir, aurait soupiré la rock star sus nommée (suce nos mets si tu veux mais garde-les après !!).
Le fleuron de la technologie ferroviaire a subi des avaries (mot à ne pas confondre avec avatars, très en vogue actuellement !) en raison des fortes chutes de neige ! La neige, seiche et poudreuse s’est infiltrée dans les compartiments moteurs des motrices de la SNCF. Elle a ensuite gelé en raison du froid et de la vitesse. Mais, arrivé dans le tunnel, le train a rencontré une température proche de 25 degré. Et la neige a fondu ! Et, en fondant, elle a provoqué un court-circuit ! L’arrêt du train fut immédiat ! La panique aussi !
L'eurodéputé français Dominique Baudis, qui a subi ces péripéties, a annoncé dimanche qu'il allait demander une «enquête à la Commission européenne». La SNCF elle-même compte en demander une à une personnalité indépendante pour définir les éventuels dysfonctionnements.
Seule Claudia Schiffer, en partance pour Londres, a réussi à se trouver facilement une voiture à la sortie britannique du tunnel. Aidée par des agents de la compagnie, elle a pu rejoindre facilement son domicile londonien !
Baudis court lui ! Beau discours luit dans le noir : l’enchainement des évènements est aberrant, lance l’ancien maire de Toulouse. To loose or to win, that is the question !!