CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 5 mars 2008

HEUREUSEMENT IL Y A FABIUS QUI DIT : "LA VERITE, BIEN SUR, JE L'AI !"

Il en rêve toutes les nuits. Laurent Fabius, depuis trois semaines ne voit plus la vie en rose contrairement à l'actrice Cotillard (qui, elle, ne voit que des complots en évitant de voir des cons pl....er..hum, hum ! Scabreux, j'avoue !)
Il en rêve toutes les nuits. Que dis-je ! Il cauchemarde et réveille sa femme vers 5 H du mat' où il commence à avoir des frissons :
- Je suis sûr qu'ils préparent un tour de vis supplémentaire après les élections municipales
- Mais non, rendors toi mon chou, c'est un cauchemar
- Non, je t'assure ! Je vois Fillon qui déclare une nouvelle CSG et de la TVA sociale et même une CSG sur la TVA sociale et aussi une taxe sur les vélos et une redevance sur les émissions de gaz à effet de serre. La peuple sera assujeté et fait de serfs !
- Mais non, chouchou, reprends l'oreiller. Si ça persiste tu consulteras le Professeur Lefourbis, c'est un excellent psy. Rappelle-toi, il m'a guérie de mes angoisses. Tu sais : quand j'avais la phobie de Ségolinisme institutionnalisée !
- Oui..non..heu..oui..peut-être ben que oui..peut peut-être que non..car, vraiment je pense qu'ils préparent un vilain coup après les élections. C'est terrible ! Tu ne veux pas qu'on quitte le pays ?
- Mais pour aller où mon petit canard normand ?
- Ben.. aux USA ! Avec un euro fort on peut s'acheter plein de choses à New-York !
- L'Amérique, je ne veux pas la voir ! Et je ne l'aurai pas. Non je veux rester en France. Allez, rendors toi ! Tu as une lourde journée demain : une émission sur Paris première, une interview pour Télé 7 jours...
- Ah ! Ca y est ! Je le vois !
- Qui ??
- Fillon ! Il brandit une faux et coupe le robinet du crédit aux PME ! Il annonce cyniquement une augmentation de 20 % de la taxe d'apprentis sages et de 30 % pour les indisciplinés. Il accroît de 40 % le prix du litre de Porte 10 ans d'âge que j'achète chez Aldi Petit Quevilly...Ah, au secours !!

- Allo..docteur Lefourbis ?
- Hum...à qui ai-je..ai-je..ah ah ah (bâillement) l'honneur en cette heure si matinale ?
- C'est moi Madame Fabius !
- Ah ! Laurent fait une rechute malgré les petits médicaments que vous laissez fondre dans son café, sans qu'il vous voit ?
- Oui ! Hélas !
- Alors il faut vite acheter par boîtes de 50 les neurostabilisants car je crains que d'ici 1 mois une taxe supplémentaire ne soit appliquée sur ce genre de produit !
- Ah !!!

QU'A FAIT COLOMBIEN ?

Les soldats colombiens s'ennuient et broient du noir. Comme ils en ont marre (de café). Les Farc les obsèdent alors ils ont pensé se défouler les pieds en franchissant la frontière qui les sépare de l'Equateur.
- Notre solde est mince. Même avec Ryan Air on ne peut se payer un voyage au Brésil.
- C'est vrai mon pote. Ben on n'a qu'à visiter l'Equateur, c'est pas loin !
Et voilà nos braves fantassins colombiens en visite chez les voisins équatoriens.
Bon, cela c'est très mal passé car un soldat de Bogota s'est permis d'insulter un pauvre paysan équatorien qui refusait de lui donner du blé (dont le prix augmente sans cesse).
- Connard ! Garde ton blé équatorien qui ne vaut rien !
- Sois poli et retourne à Bogota. Je garde mon blé même s'il est génétiquement modifié !
Comme il n'y avait rien à visiter les soldats du président Uribe sont rentrés chez eux. La colombe y trouve son compte car elle craignait une guerre.
Ouf, l'Equateur ne possède pas la bombe atomique. Remarquons : la Colombie non plus !
A présent, c'est l'armée du Vénézuela qui aimerait bien passer un séjour touristico-gastronomique en Colombie !
Le président du Vénézuela, Mr Chavez, lui dit d'y aller car on trouve de la faune intéressante : des Farc primitifs qui vivent comme des singes dans la jungle inhospitalière ! Est-ce une attaque que ces bêtes encourent ?
Simple visite d'une armée voisine ou réellement expédition commando, comme en do mineur !