CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 14 octobre 2012

L'ALAMO S'EST FAIT LA MALLE, HO !!


Alamo vient de mourir ce 11 octobre 2012. Adamo vit toujours…

Frank Alamo, né Jean François Grandin est à une lettre près l’équivalent d’Adamo mais sans la guitare, sans l’inspiration italiano-belge, et sans les « merci, merci, beaucoup » lorsque tombe la neige !

Frank Alamo est né à Paris en 1941 et tourne vite très mal. On le retrouve, en effet, comme soliste des Petits Chanteurs à la Croix de Bois ! Il évite le séminaire grâce à Eddy Barclay qui l’entend chanter des standards anglais ! Barclay l’engage et l’intéressé prend le nom de Frank Alamo (en hommage au film de John Wayne « Alamo » dont Jean François est totalement accro !)

Il baigne dans les années yéyé, interprète des adaptations de chansons anglo-saxonnes ! Son principal tube est Biche ô ma biche, chanson du groupe des  Searchers (et qui cherche trouve !) et qui, contrairement à ce qu’on croit, a été réadaptée dans la langue de Molière par Mort Schuman et non par Louis De Funès.

Il se produit en première partie de Sheila mais s’en remet difficilement. En 1964 il est sur la scène de l’Olympia à Paris pour un gala consacré aux idoles des jeunes.

En 1969 il arrête la chanson tel un motard qui stopperait un conducteur délinquant en état d’ébriété et à bord d’une vieille Jaguar écartée de contrôles techniques depuis l’avènement de l’ORTF .

En parlant de Jaguar, notre brave Frank se fait directeur de la concession de cette sublime marque.

Il poursuit dans le domaine automobile et devient PDG d’une marque de voiture appelée Jeep Dallas en hommage à JR et produite dans l’univers impitoyable de Neuilly. On n’arrive toujours pas à comprendre qu’un peu moins de 5.000 exemplaires de cette merveille technologique ne furent construits entre 1981 et 1998 !

Dépité Frank laisse tomber les Jeep (laisse tomber les jeep, laisse tomber les jeep lui avait susurré France Gall) et revient à ses premières amours : la chanson !

Il assure des galas mais, gars las, fatigué, touché par une sclérose latérale amyotrophique, il se traîne.

Il ne galope plus, il trotte ! Quel parcours courageux l’ami au trot fit !

Il finira par en mourir, donc, ce 11 octobre 2012, la veille de son anniversaire !

La camarde ne respecte plus  rien !!

L'UCHRONIE A DE BEAUX RESTES...

Double cliquer sur l'imagerie uchronique

En laissant Internet via ma boîte Neufbox SFR je suis bombardé par les moults informations du portail de la marque susnommée. Aujourd'hui j'ai eu droit à l'inénarrable "Hollande-Sarkozy : 6 mois après ce serait 50-50" !

L'uchronie est une maladie chronique qui consiste à réécrire l'histoire quand elle ne vous plaît plus !

De "U" négatif et de "Chronos" le temps, l'uchronie exprime un "non-temps" c'est à dire un temps de l'imaginaire où le conditionnel présent pousse comme l'ortie au coeur des broussailles de l'insatisfaction du présent de l'indicatif !

Je n'ai pu résister à la tentation de ma propre uchronie !

FIN DE LA FAIM

Cliquer sur l'image pour agrandir