CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 4 décembre 2010

DOCTEUR LANG ET MISTER JACK

Jack Lang ne parle plus trop sauf ces jours ci…

Cependant, avec les élections présidentielles de Côte d'Ivoire l'éléphant du PS a dégagé sa trompe d'un tonitruant : vive Gbagbo !! Ca fait du bien pour les sinus ! Et oui, Jack est un grand admirateur de Gbagbo, cet ancien pote à Mitterrand. Mais le Président ivoirien (ou presque plus !) sortant est en train de se prendre une veste par Ouattara, plutôt proche du petit Nicolas avec qui il prendrait l'apéritif à l'Elysée à chacune de ses visites à Paris. Non, suspense…Finalement tout le monde a gagné ! Ouais ! Youpi ! Gbagbo et Ouattara sont vainqueurs tous les deux ! C’est comme à l’école des fans !! La Côte d’Ivoire dispose de deux présidents de la République !! Ça trompe un max !!

Jack pourrait vous parler de bien d’autres pays d’Afrique ! C’est qu’il l’aime ce continent Lang, oh là !!

Jack parle aussi du Louvres. Sur ce sujet il ne tarit pas d'éloges (maçonniques…) sur ses efforts pour promouvoir ce noble musée. Il a bien travaillé pour que le Louvres se retrouve à Lens (Nord-Pas-de-Calais) ! Bienvenu chez les Chti ! Jack avait hâte de voir le dossier se concrétiser ! Pourquoi le Nord ? Lang y sent…de la joie de vivre !

Enfin, Jack parle un peu de sa famille politique, un peu… Il souffre de la voir mal dynamisée par la Maire de Lille. Il feint l'étranglement à l'annonce de la candidature de Ségolène… Lang oit ces chuchotements de couloir… Il en devient laconique. Lang ourdit peut-être une fausse nonchalance ! Il conserve ce flegme britannique en dévorant Marianne ; Lang lit Kahn ! Cependant il se mettrait presque en colère face à la situation de l'Eire ! On pourrait presque sentir Lang irlandais !

Jack pourrait presque être tenté de s’extirper de la mare aux canards boiteux où cancanent des volatiles exténuants et pourtant il y reste et Lang renage… Parfois on le sentit obtus et Lang eut l’air comprimé dans ses idées. Mais in fine il laisse faire les copains et copines sans propos engageants ! Lang agent du mutisme ? Pas toujours ! Parfois la langue de Jack se délie et Lang réessaie d’engraisser des diatribes !!

De telle sorte que certains apôtres de la gauche-homard (ça change du caviar) seraient tentés de lui lancer : Lang, ouste !!