CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 5 janvier 2008

PARIS DAKAR : POURRI D'ACCORD !

Les organisateurs du Rallye Paris-Dakar viennent, l'âme en peine, d'annuler l'édition 2008.Les amateurs des prouesses inutiles et des pollutions inconsidérées dans un désert violé, secoués par l'annulation de leur épreuve préférée, sont invités à attendre de meilleurs jours...Que j'espère les plus lointains possibles.
La Mauritanie qui constitue l'une des grandes étapes du rallye Paris-Dakar vient de connaître une série d'événements tragiques, marqués par l'assassinat, commandité par Al-Qaïda, de toute une famille, ensuite par d'autres tentatives similaires dans le nord.

C'est bien la première fois que la nébuleuse Al-Qaïda pourra se vanter de me donner le sourire : enfin le Paris-Dakar est annulé !! A l'époque du développement durable et du respect de la nature et des peuples qui en vivent, la nouvelle est un rayon de soleil. Mais je n'oublie pas que le terrorisme demeure la plaie de la planète. Les successeurs de Sabine ont dû enfin s'incliner face à un phénonème beaucoup plus terrible que la mort de candidats, le décès de Balavoine, la grogne des écolos !

Au taux de maux tôt (ou tard) le rallye a contracté un emprunt qui l'empreinte !