CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 16 janvier 2008

EPARGNE TRAQUEE AU TAUX MIS

Le premier ministre, François Fillon, a fixé à 3,5 % la rémunération du Livret A et à 4,25 % celle du Livret d'épargne populaire (LEP) à compter du 1er février 2008.

- Normalement selon des calculs savants, je n'y comprends rien moi-même, j'aurais dû porter le livret A à 4 %. J'ai fait un peu moins car j'ai appris que l'argent du livret A ne restait pas bloqué à la Caisse d'Epargne pour être observé par un petit écureuil ! Hé non ! Cet argent est prêté à ceux qui veulent construire ou rénover le logement social !

- Ah bon, Mr Fillon, et donc c'est pour cela que le prix de cet argent doit être assez bon marché sinon les emprunteurs ne vont pas venir et le logement social va stagner en France et Mme Boutin ne sera pas contente !

- Oui, c'est ce que j'ai compris. Donc à 3,5 % les HLM empruntent et en même temps les petits épargnants ne se sentent pas lésés par l'inflation. Moi même j'ai de l'argent à la Caisse d'Epargne depuis que je suis petit (vers l'âge de 6 ans !) je n'aurai pas voulu que mon bas baisse !

- C'est vrai ! Il vaut mieux que les bas amassent !