CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 23 mai 2012

ARNAUD, SEAFRANCE, HONNEUR (Art nocif, rançonneur)


Le tribunal de grande instance de Paris a condamné mercredi Mr Arnaud Montebourg, le Ministre du Redressement productif, à verser 1 € symbolique pour avoir publiquement traités d'« escrocs» les anciens membres de la direction de SeaFrance, une compagnie de ferries.

Ces propos avaient été prononcés en septembre 2011, alors que le brave Aranud était en campagne pour les primaires socialistes. A l'UMP, l’inévitable Nadine Morano (quand c’est pas Copé, c’est Morano) a illico demandé sa démission. Mais le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault a rejeté cette hypothèse, considérant que la probité de son Ministre n'était pas en cause :

- Certains à l’UMP veulent dynamiter notre gouvernement d’inexpérimentés pour des motifs anodins, claironne le Nantais, ce sont des rançonneurs. Ils nous disent « Vous démissionnez et on ferme notre gueule », mais on ne se laissera pas faire. Arnaud est condamné à 1 €, c’est pour cette raison qu’on devrait se passer de ses services ?

Vu sous cet angle, c’est vrai, c’est mesquin ! Mais vu sous le prisme des bonnes intentions de Mr Hollande cela devient plus discutable. Lors de sa campagne le candidat de la rose n’avait-il pas dit :

- Moi, Président, il n’y aura pas autour de mon aura, à l’Elysée, des personnes ayant été jugées et condamnées !

Ah, les bonnes promesses de campagne ! Il n’est jamais prudent de les déclamer dans un grand zéphyr de passion. François aurait dû dire :

- Moi, Président, il n’y aura pas autour de mon aura, à l’Elysée, des personnes ayant été jugées et condamnées au-dessus de l’euro symbolique !

Il eût fallu ce petit brin de précision et les rançonneurs de l’UMP eussent fermé leur clapet nocif.

Heureusement Marine Le Pen, grande spécialiste des injures (elle en reçoit de jolis bouquets de son plus fervent admirateur, un certain JLM) s’est glissée dans les rangs des défenseurs de Sieur Montebourg en estimant, elle aussi, qu’une telle condamnation ne pouvait conduire à la démission d’un ministre.

- Démission ? Mais il n’est même pas encore entré en mission, s’est-elle surprise à penser mais sans rien trahir de sa cogitation !

Il faut savoir se démarquer du venin de l’UMP…

SALUT L'ARTISTE...



Après la mort de Donna Summer, jeudi dernier, le monde de la musique est à nouveau foudroyé par le deuil. Robin Gibb, membre fondateur des Bee Gees, est décédé dimanche, d'un cancer.

Flanqué de  ses deux frères Maurice et Barry, le musicien britannique avait dominé la musique pop et disco dans les années 1970, en signant notamment la bande originale culte du film Saturday Night Fever. Avec les Bee Gees, il a écoulé plus de 200 millions d'albums dans le monde. Cela laisse pantois Herbert Léonard et Julie Piétri !

Robin a mené parallèlement une carrière en solo, plus discrète. Mais quand même : sept  albums, dont How Old Are You (1983), Secret Agent (1984), Magnet (2003) et dernièrement Titanic Requiem (2012) qui célébrait le 100e anniversaire du naufrage du paquebot, sans Di Caprio !

Le rôle de Robin Gibb a été déterminante dans le succès des Bee Gees. Ces musiciens sur le berceau desquelles les fées musicales s’étaient penchées, ont produit de mémorables mélodies. En 1967, The Bee Gees collectionnent les tubes, Holiday, To love somebody, Massachusetts (J'adore ce tube ! Tant de souvenirs...), World. La fin des années 70 consacre leur talent. La voix de Robin Gibb se marie à merveille avec celle de Barry, si haut perchée. Des titres incontournables se gravent dans les microsillons : Night Fever (B.O de Saturday Night Fever enregistrée au château d’Hérouville dans le Val d’Oise !! Oui,  la fameuse fièvre du samedi soir !!) ou How deep is your love ?

Le trio surfe sur la vague du disco mais apporte à ce style musical une dimension nouvelle, une orchestration magnifique, une harmonisation de voix sublime. Mais la mort efface sur le sable les pas des frères désunis. Après une tournée mondiale Maurice rend son dernier souffle. On est en 2003 et le décès prématuré signe la mort du groupe Bee Gees !  Hormis quelques apparitions des deux  rescapés en live pour des œuvres caritatives, les fans ne pourront plus goûter aux fantastiques concerts .

Adieu Robin, tu vas rejoindre Maurice au panthéon des grands musiciens qui auront donné à la musique populaire ses lettres de noblesse…

Bien le bonjour à Donna et à tant d’autres…

Ton œuvre traversera les siècles alors que tant de bides gisent !!



LA BIBLE TOB IRA MAL POUR SAINT COPE...



Vendredi dernier, pour sa première sortie en tant que ministre de la Justice, Mme Christiane Taubira avait opté pour une magnifique compétition de basket-ball entre détenus et surveillants à Paris. 

-         Le sport c’est l’évasion, avait dit la Guyanaise, un moyen de se défouler plutôt que de broyer du noir derrière les barreaux ! Le basket est le sport favori d’Obama qui le connaît Parker et  c’est en pensant à ce grand homme que va rencontrer François (Hollande) que je me rends à cette compétition !

Mais, manque de chance, l'un des détenus participant à l’évènement a profité de l'occasion    pour prendre la poudre d’escampette ! Ce vilain garçon est un Géorgien âgé de 22 ans (sources françaises) mais né il y a 23 ans (sources géorgiennes) et condamné en raison de Revel et de Saul, heu de recels et de vols. On lui avait dit d’attendre un an, qu’il allait bientôt sortir ! Mais sa fougue en a décidé autrement ! Il sait pas karaté, t’as qu’à râper, t’accaparer..ah, m’enfin… cas pas raté, non, flûte…carapaté, ah ça y est, je l’ai dit !! Et les mous matons par deux mi-temps émus ne se sont aperçus de la fugue qu’à la fin du match : les 13 détenus n’étaient plus que 12 !!

L’homme court toujours eu égard à la forme athlétique dictée par la sagesse :  sage hait orgie !  

L’opposition, UMP en tête, a profité de l’occasion pour railler la nouvelle Garde des Sceaux comme si elle était responsable de ce phénomène de fuite en univers carcéral épisodiquement ouvert dans un contexte de réhabilitation des synergies musculaires et sportives à dessein de réinsertion sociale d’épistémologie structuraliste…

Non mais, quand même !!

Mr Copé, grand maître de cérémonie UMP, chevalier de la légion d’horreurs sémantiques en a rajouté une couche dans le mille feuilles anti-Taubira. Lors d'une conférence de presse-papier à mémoire temporaire à l'Assemblée avec le président du Nouveau centre, Hervé Morin (tiens, un revenant), l’abbé Copé a mis en garde les électeurs tentés par le vote FN :

- En votant Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front national, on a Taubira et l'annulation des tribunaux correctionnels pour mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de prison !! Amen !

Et quand on vote Copé on obtient quoi ? Une resplendissante connerie acidulée posée sur une non moins aguichante langue de bois ?

Il est vrai que Mme Taubira avait confirmé dimanche l'intention du gouvernement de supprimer lesdits tribunaux dont l’efficacité reste à démontrer selon l’optique d’une rose dont les épines s’émoussent sous la pression endémique d’un angélisme sirupeux que d’aucuns dénoncent dans les rangs de la nouvelle opposition.

Christian Jacob, l’ex président du groupe UMP à l'Assemblée nationale a même déclaré ce mardi :

-         On parle quand même là de mineurs de plus de 16 ans qui sont récidivistes et passibles d'au moins trois ans de prison. On n'est pas avec des gentils chérubins qui font un chahut à la sortie de l'école. Mme Taubira avec d’angéliques idées ne peut danger liquider !!

Et, tel un tigre en rut, Jacob Delafon, heu, Jacob feula donc !

Mais si les tigres continuent de se parfumer à la dynamite la Guyanaise n’en a pas fini de se faire exploser les tympans ! Ce n’est pas Chabrol qui le démentirait !!