CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 16 juillet 2009

POUR LA RANÇON, PREPARE LA SOMME ALI !!

Deux otages français enlevés mardi 14 juillet à Mogadiscio (capitale de la Somalie) sont désormais retenus prisonniers par deux milices distinctes. Un émissaire français aurait été envoyé sur place, au nord. On l’appelle l’émissaire-nord. Un autre pourrait bien être envoyé au sud, on l’appellerait..je vous laisse deviner le code secret du Quai d’Orsay !

- Les deux Français sont actuellement à Mogadiscio et sont en bonne santé à notre connaissance", a déclaré sur la chaîne France 24 le ministre somalien des Affaires sociales Mohammed Ali Ibrahim.

Il n'en dit pas plus car la situation lui donne mal à la tête. Tant d'assauts l'assomment Ali !!

Ceci dit, Ibrahim ne parle pas en vain car on apprend, de source sûre que le parti Al-Shabaab a pris l'un des deux otages et l'autre est entre les mains du Hezb al-Islam ! Dans les deux cas les otages sont en bonne santé puisqu’, aux dernières nouvelles, ils ne seraient pas morts !
Les deux Français sont "conseillers en mission officielle d'assistance auprès du gouvernement somalien", selon le Quai d’Orsay ! Mais on n’en sait pas plus !

On sait juste que la France s'est engagée au printemps à former à Djibouti un bataillon de l'armée somalienne, soit 500 hommes. Cette formation qualifiante prise en charge, conjointement, par Pôle-Emploi-Massif-de Forces, l’AFPA (Association pour la Formation de Parachutistes Armés), et quelques GRETA (Groupement de Redynamisation d’Eléments Tactiquement Armés) devait débuter en septembre, mais avec la dégradation de la situation à Mogadiscio, les préparatifs ont été accélérés ! Et les budgets débloqués !!

Le stage démarrera début août !

Pendant ce temps, le président somalien Ahmed est retranché dans le quartier du palais présidentiel ! Il crie : à l’aide ! Il est protégé par les soldats de la mission de paix de l'Union africaine (Amisom) alors que ses soldats, mal formés, ont été incapables d’assurer leur autorité sur l'ensemble de la capitale.

Le gouvernement somalien a lancé un appel quasi-désespéré aux pays voisins le 20 juin (la date du 18 juin n’ayant pas été retenue pour des raisons de respect historique…).

Il s’agit de tout faire pour éradiquer l'offensive des insurgés islamistes qui menacent sa survie.

Menace sur la terre, et menace sur les mers (les fameux pirates somaliens) rien ne va plus chez Ahmed qui risque de terrer quelques belles années de sa vie dans les chambres d’ennui de son palais doré.

En Somalie assiégée Ahmed y terre années ??

NORA GERE HONTE


Selon le Canard Enchaîné, qui n’arrête pas d’enchaîner les scoops, la nouvelle secrétaire d'Etat chargée des Aînés a passé cinq mois en arrêt de travail alors qu'elle assurait par ailleurs ses fonctions d'élue à Lyon !

- Hé alors, s’indigne la belle Nora Berra, mon médecin référent n’avait pas imposé de restriction de sortie ! Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma participation à quatre misérables conseils municipaux peut s’assimiler à une activité professionnelle ! C’est incroyable quand même ! J’ai siégé à la Mairie de Lyon avec 43,8 ° de fièvre ! Et on ne m’en saurait pas gré ?? Et que fait-on de l’éthique citoyenne ? Je me sens responsable vis-à-vis de mes administré(e)s, non ? Je n’ai touché que 1.294 € par mois en tant qu’élue ! Une misère ! Je n’aurai jamais pu me racheter un tailleur Chanel avec les IJSS (indemnités journalières de la Sécurité Sociale), vu le montant de ses misérables indemnités !!

C’est vrai ! C’est de la calomnie, Messieurs de Canard ! Et vous, gens de la plume, êtes-vous bien sûrs de n’avoir jamais grugé la CPAM ? Hum ? N’avez-vous pas continué à éditer vos pamphlets en étant malades et sommés d’être au lit par votre médecin référent ?
Hum ? Ne faudrait-il pas que vous balayassiez devant votre porte ?

Mais laissez la, la Nora Berra, elle vient tout juste de prendre ses fonctions chez les « vieux » ! Elle connaît bien le boulot ! Elle a été médecin au laboratoire pharmaceutique Sanofi-Pasteur ! Elle va pouvoir refiler à nos gérontes des tonnes de médicaments à déstocker au plus vite !

A ce propos, le ministère de la Santé français a commandé vendredi dernier 28 millions de doses de vaccins contre le virus grippal A (H1N1) auprès de Sanofi Pasteur ! Etrange coïncidence ?

Mais non ! Roselyne Bachelot, ex pharmacienne et ministre de la Santé, connaît bien Nora et tient à lui souligner sa solidarité corporatiste !!

Plus on vendra de vaccins et plus les bénéfices de Sanofi Pasteur s’engrangeront !

Pour peu que Nora ait encore quelques actions dans la société Sanofi Pasteur et elle glanera de voluptueux dividendes.

Elle pourra alors, plus facilement, rembourser les prestations journalières indûment versées par la CPAM, ce que préconise le Canard Enchaîné !

A moins que le Canard ne se trompe et soit attaqué pour calomnie.

Ce ne serait pas la première fois que le Canard se ferait plumer pour avoir répandu un virus aviaire très virulent : le HONE (le « à chaud, haineux ») !

A faire à suivre avec mes dix calmants ! Au moins !!