CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 20 mars 2010

BAYROU POLI PALOIS AMPOULE MAIS...EMPALE

Double cliquez sur l'image, ô vénérables lecteurs de mon blog !
D'après un tableau de Vermeer "Dame en dienstbode"
The Frick Collection, New York

En regardant la cérémonie d'intronisation de Simone Veil à l'Académie Française, François Bayrou rongeait son frein. Son ancienne lieutenante qui lui avait filé entre les mains pour mieux le discréditer voire l'incendier d'un "c'est le pire de tous" est entrain de connaître les honneurs suprêmes sous la coupole !

Comble de malheur, sa dernière carte écologiste, incarnée par Corinne Lepage, vient de tomber, elle aussi. Corinne a pris ses valises et claqué la porte du Modem ! Vers qui ira-t-elle ? Vers Dany le rouge-vert ? Pas sûr ! Ce qui est certain c'est qu'elle ne veut plus voir Bayrou qui pense trop à son égo et délaisse les grands enjeux écologiques !

Pauvre François ! Tout piteux, tout seul, arpentant la rue Jean Jaurès, à Pau, et se disant :

- Jean, j'aurais sa peau !!

Mais de qui parle-t-il ? De quel Jean ? Sûrement pas de Jean Lassale, son seul vassal encore en lice pour porter haut les couleurs du Modem dans la région Aquitaine.

Alors qui ? Jean Ferrat ? Mais il vient de mourir !! Et pourquoi François aurait-il une dent contre le regretté chantre de l'humanisme ?

Alors qui ? Je crois savoir : Jean Sarkozy !! Et oui, François n'a toujours pas digéré l'affaire "Jean Sarkozy" ! Il a encore a travers la gorge l'abus de pouvoir qui consiste, pour un Président de la République, à placer sa famille sur des fauteuils illustres, à un haut degré de pouvoir.

François se dit que Jean Sarkozy voudra succéder à son père en 2012 !! Or François brigue le poste suprême !! Il ne vit que pour cela !! C'est son objectif ! Son moteur chimique !! Il se projette dans cet avenir proche et subodore les joutes futures !!

Il sera prêt à en découdre avec le fils à Papa quand l'heure aura sonné !

En attendant, il est plus seul que jamais !!

Courage François !! La traversée du désert risque d'être usante ! Tes adversaires vont te bailler cent coups sans coup férir ! Ils vont te rouer de railleries. Et qui baille roue !!