Commençons par Michel Charasse : le voilà promu « sage » du Conseil Constitutionnel par le chef de l'Etat ! L'homme aux splendides bretelles et aux cigares volumineux trônera à côté de personnages illustres comme Jacques Chirac ou VGE. Ce n'est pas vraiment une ouverture à gauche car depuis 2008 le père Charasse boudait la rose ! Il n'empêche, l'animal politique est toujours nostalgique du mitterandisme ! La question est : Mitterand était-il vraiment socialiste ?
Didier Migaud a lui été nommé, toujours par le petit Nicolas, au poste prestigieux de Président de la cour des Comptes ! Il est le remplaçant du feu Philippe Séguin ! Il rentre à la cour des contes de mille et une nuits de vérifications de comptes laissés pour compte car le rapport de la Cour des Comptes est purement consultatif ! Les magistrats de cette noble institution ne font que relever les dépenses improductives de l'Etat : surconsommation de l'Elysée, Falcone d'Estrosi, salaires irraisonnés des magistrats de la cour des Comptes eu égard à leur production écrite (un rapport) dont nul ne fait référence ou l'écho !! Tout le monde il s'en fout comme dirait mon voisin !
Oh la la la vie en rose, la vie que nous propose Nicolas très morose et qui croit nous planter dans le poteau rose à l'approche d'élections régionales à haut risque !!!