CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 3 avril 2009

AUTANT QUE STRASS BOURRE LE SARKOBAMA CIRCUS !!



Nicolas a quitté le sommet du G20 (qui n’est pas une montagne londonienne) avec des aigreurs d’estomac. Toujours ce fameux pudding qu’il n’arrive pas à ingurgiter. Il a failli claquer la porte de la cantine et scandant le mot de Jean-Pierre Coffe : « c’est de la merde ! »

Il s’est retenu car dans le regard de Carla pointait de la désapprobation.

Et puis, il devait faire bonne figure car, le lendemain matin, c’est lui qui inviterait le plus grand de ce monde : celui qui était en train d’engloutir une superbe part de pudding de l’autre côté de la table. Un grand métis au nom d’Obama. Un personnage qui impose le respect. Une pointure. Un champion de basket…

Oui, Nicolas sait que demain sera un autre jour. Demain il sera sur ses terres. Ca sentira bon la France, de nouveau !

Demain, c’est lui qui régale. Il invite le grand Barack à Strasbourg.

En lever de rideau du sommet de l'Otan, il va tout faire pour afficher un visage de bon aloi et maîtriser ses tics encombrants. Il va se contrôler de A à Z pour dialoguer en toute sérénité avec Obama.

Il lui réitérera sa satisfaction de voir la France rejoindre le commandement intégré de l'Alliance Atlantique.

Il n’a pas le temps de lui parler durant ce G20. A Strasbourg, si les manifestants sont bien quadrillés par la police revigorée de choucroute garnie et de bière mousseuse, il pourra deviser avec ce phénomène international qu’est Obama.

Il osera même lui demander un autographe...

Il lui présentera sa femme, Carla. Il attend, en retour, qu’il lui présente la sienne. Elle s’appelle Michelle. Elle est très grande ! Mais avec les talonnettes « version Himalaya » il devrait pouvoir lui faire la bise sans se dresser sur la pointe des pieds !

De quoi parleront-ils ?

De l’Afghanistan. Nicolas sait que le retour dans l’Otan nécessitera que la France contribue à l’effort de pacification de cette région du monde. Le retour à la normale, la détalibanisation, la transformation des champs de pavot en champs de cultures vivrières requerra le soutien logistique des frenchies. Il le sait. Il s’y prépare…

Ils évoqueront aussi Guantanamo : cette prison Bushienne où l’on a incarcéré des pseudo coupables d’attentats contre les USA. Tout cela parce qu’ils se font pousser la barbe, qu’ils lisent le Coran et que leur faciès ne ressemble pas à celui d’un petit Suédois...

Il évoqueront Guantanamo car la France souhaite adopter un prisonnier dont se porte garant Bernard Kouchner.

- Il est propre sur lui, a confirmé le Ministre des Affaires Etrangères, il est super sympa et aucune charge ne peut être portée à son encontre ! Il faut l’adopter ! S’il te plaît Nicolas, adopte le, il est trop mignon !!

Oui, il parlera de tout cela avec Barack.

Demain sera un autre jour !!

UNE HISTOIRE A COUCHER DEHORS

Je me nomme Annie Malliez.
Je suis chercheuse au CNRS et spécialisée dans les études des souris.
Au labo ils m’ont surnommée la miss « souris » ; rapport au grand fleuve américain !
Ce sont vraiment des boute-en-train mes potes chercheurs !

En ce moment la Valérie Pécresse, Ministre de la recherche, leur cherche des poux dans la tête. Je ne crois pas qu’elle puisse en trouver. On est strict avec l’hygiène et la discipline. En revanche, si elle veut adopter une souris, il y a le choix…
Je profite de la crise qui frappe le monde universitaire pour prendre des vacances hors saison…

Avril ouvre son mois, les alpages sont jolis, les cimes enneigées hospitalières. L’air est pur.

Certes, je ne trouverai pas de souris dans les parages mais, avec un peu de chance, quelques marmottes daigneront sortir leur museau du terrier.

Le col est raide. La voiture peine. Pas une première main, assurément. Le métier de chercheur devrait être revalorisé. Bien la peine de se crever dans des études Bac + 6 pour galérer autant ! Franchement, une occasion à 8.000 € avec, au compteur, quelque 50.000 Km déjà effectués !

La voiture peine. Si je mettais la radio pour connaître les actualités du jour.

Scratch, scratch....

Ah oui, j’oubliais, je suis en altitude et les montagnes m’entourent ! Pas facile de capter France Inter dans ces conditions. Je tourne le potard ! Il s’agit de trouver la bonne fréquence.

Scratch, scratch....Le point sur l’actualité avec Angélique Bouin.

Bonjour, tous les regards se portent vers le sommet du G20, à Londres où....scratch, scratch...

Zut, fichue radio, ou fichu relief, voire fichu temps ! Car je subodore une pluie imminente. Mais regardez moi ces nuages gris qui prospèrent à l’horizon ! J’espère que toute la semaine ne sera pas saucée ! Je n’ai même pas pris mon Kway ! Bon, c’est quoi cette histoire de sommet du G20. C’est une montagne le G20 ? Que je sache je n’ai jamais entendu parler de montagnes ou de monts dans la capitale britannique !

Scratch , scratch...et la montagne risque d’accoucher d’une souris si...scratch..

Ah, putain de radio ! Mais c’est quoi cette information ? Une montagne britannique et qui plus est londonienne et qui accoucherait d’une souris ?? C’est quoi ce délire ? Y’a quand même pas des cinglés qui ont cherché à implanter dans le corps d’une montagne un embryon de souris ? Comment peut-on faire correspondre un élément minéral avec une entité animale ? Et pourquoi une souris ? Et en quoi c’est un risque ? Ces chercheurs à la con ne recherchaient pas forcément une parturition aussi orientée vers la famille des rongeurs ? Alors que recherchaient-ils ? J’espère au moins qu’ils ont respecté la durée de gestation de 20 jours qu’on retrouve chez la majorité des souris !! Ah, la radio reprend...

Scratch, scratch... Ce soir les Français ne peuvent pas rater le coche face à la Lituan….scratch, scratch.

Bon OK, on est dans la page sportive et puis on passera aux chiens écrasés. Bon j’éteins. Je rallumerai dans une heure. Avec un peu de chance je roulerai, à ce moment là, sur terrain plat. Capter les ondes sera alors une sinécure et je pourrai en savoir plus sur cette affaire bizarre !

Franchement, dans quel esprit s’est programmée une telle expérience ! Mais pourquoi le conseil de la Bioéthique ne s’est pas prononcé contre cette expérimentation contraire à l’ordre naturel ? Ca dépasse tout entendement !!

Une montagne qui pourrait accoucher d’une souris ?? Et pourquoi pas une table en formica qui deviendrait mère porteuse d’un embryon canin ? Et pourquoi pas un volcan à qui on implanterait un utérus de phacochère, ledit utérus se faisant le réceptacle d’un embryon de suricate à poil dur importé de Papouasie par des voies détournées à l’insu des règles du commerce international instaurées par l’OMC !

Mais franchement il faut arrêter avec cette science qui joue les apprentis sorciers !
Ca me déglingue moi !! Oh, tiens, que se passe-t-il ? J’ai un cadran qui s’allume au dessus de mon volant !? Ben, ça alors ! Ben ça alors ! Depuis que j’ai acheté ce tas de boue c’est la première fois que j’aperçois autant d’indications en digital ! Un mauvais contact… ? Sûrement ! Et il dit quoi ce cadran ? Ah oui, l’heure… Et là, le nombre de kilomètres que je peux encore parcourir. C’est utile ça ! Et bien sûr la date, là, près de l’heure. On est bien le 1° avril 2009.

Le premier avril 2009 ?
Le premier avril 2009 !!

Ah ! Les petits coquins de France Inter ! C’était un poisson d’avril ?

Quelle conne je fais !

Evidemment, je suis vraiment crétine. Croire une telle sornette : un sommet d’une montagne qui se nommerait G20 et qu’on pourrait trouver à Londres et, qui plus est, pourrait accoucher ! Et qui accoucherait d’une souris par-dessus le marché !!

Non, vraiment n’importe quoi !! Mais c’est bien !
France Inter a raison de perpétrer la tradition des grosses blagues !

Un premier avril il n’y en a qu’une fois par an !
J’espère que le futur patron de Radio France pérennisera les coutumes !!

Allez, en route vers la station !!