CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 1 février 2011

AU ROYAUME D'ALZHEIMER LES SOURDS SONT MALINS

Le JDD (Journal du Dimanche) raconte n’importe quoi !
Mais n’importe quoi !

Bernadette Chirac a dû recompter six fois son 758ème sac de pièces jaunes. Elle ne retrouvait jamais le même montant tant elle était énervée par l’article de ce brulot dominicain !
Mais qu’avait donc raconté le JDD qui excédât jusqu’à son paroxysme l’ancienne première dame de France ?

En fait, Bernadette a qualifié de « mensonges » les allégations du JDD, qui citait un proche devant lequel elle aurait prononcé le mot « Alzheimer » en parlant de son mari, le grand Jacques !!

Bernadette a caché l’affreux canard à son mari. Il ne s’agit pas qu’il fasse un second AVC (Accident Vasculaire Cérébral) en découvrant l’article calomnieux !

Jacques n’est pas sot ! Il a bien vu que Bernadette a caché le journal !! Il en rit intérieurement ! Son AVC ne l’a pas privé de perspicacité ! Il sait pertinemment que son entourage le trouve vieilli et qu’il a des difficultés de marche ! Il peut lui arriver d’avoir des troubles de mémoire !! Mais, bon, il a 78 ans !! Il peut se permettre d’oublier des petites choses : avoir instauré un système d’emplois fictifs pour le compte de la ville de Paris, s’être adonné à quelques détournements de fonds ! Au fait, combien ? C’était déjà en euros ?? A la mémoire !!

On lui évoque aussi l’histoire des trois submersibles vendus au Pakistan ! Curieux, ça ne lui évoque rien !! Un attentat à Karachi ? Ah ? J’étais Président à l’époque ? J’avais placé Léotard sur écoutes ? Pourquoi aurais-je espionné ce comédien talentueux ? Ah ? Vous me parlez de son frère ? Comment ? François ? François Léotard !? Il a été Ministre de la Défense ! Diantre ! Sacré secret défense ! On ne m’en a jamais parlé !!

Finalement ça pourrait l’arranger cette pseudo maladie découverte par Aloïs en 1906. Une maladie évolutive qui en serait à sa « lune de miel ». Quelques dysfonctionnements dans les neurones pour oublier un passé trouble…

En attendant, après des débats publics, le tribunal correctionnel de Paris a refusé lundi de se prononcer, pour l'instant, repoussant sa décision au 7 mars prochain, date d’ouverture du procès des emplois fictifs présumés.

Jacques a bien noté la date du 7 mars sur son agenda. Pour plus de sécurité. Parfois, il se demande quand même si la maladie neurodégénérative n’a pas atteint son hippocampe.

Allez savoir !!

PAS VRAIMENT LA MEME PLANETE...

Double-cliquez sur l'image (comme d'habitude) pour
mieux y voir !!