Le JDD (Journal du Dimanche) raconte n’importe quoi !
Mais n’importe quoi !
Mais n’importe quoi !
Bernadette Chirac a dû recompter six fois son 758ème sac de pièces jaunes. Elle ne retrouvait jamais le même montant tant elle était énervée par l’article de ce brulot dominicain !
Mais qu’avait donc raconté le JDD qui excédât jusqu’à son paroxysme l’ancienne première dame de France ?
En fait, Bernadette a qualifié de « mensonges » les allégations du JDD, qui citait un proche devant lequel elle aurait prononcé le mot « Alzheimer » en parlant de son mari, le grand Jacques !!
Bernadette a caché l’affreux canard à son mari. Il ne s’agit pas qu’il fasse un second AVC (Accident Vasculaire Cérébral) en découvrant l’article calomnieux !
Jacques n’est pas sot ! Il a bien vu que Bernadette a caché le journal !! Il en rit intérieurement ! Son AVC ne l’a pas privé de perspicacité ! Il sait pertinemment que son entourage le trouve vieilli et qu’il a des difficultés de marche ! Il peut lui arriver d’avoir des troubles de mémoire !! Mais, bon, il a 78 ans !! Il peut se permettre d’oublier des petites choses : avoir instauré un système d’emplois fictifs pour le compte de la ville de Paris, s’être adonné à quelques détournements de fonds ! Au fait, combien ? C’était déjà en euros ?? A la mémoire !!
On lui évoque aussi l’histoire des trois submersibles vendus au Pakistan ! Curieux, ça ne lui évoque rien !! Un attentat à Karachi ? Ah ? J’étais Président à l’époque ? J’avais placé Léotard sur écoutes ? Pourquoi aurais-je espionné ce comédien talentueux ? Ah ? Vous me parlez de son frère ? Comment ? François ? François Léotard !? Il a été Ministre de la Défense ! Diantre ! Sacré secret défense ! On ne m’en a jamais parlé !!
Finalement ça pourrait l’arranger cette pseudo maladie découverte par Aloïs en 1906. Une maladie évolutive qui en serait à sa « lune de miel ». Quelques dysfonctionnements dans les neurones pour oublier un passé trouble…
En attendant, après des débats publics, le tribunal correctionnel de Paris a refusé lundi de se prononcer, pour l'instant, repoussant sa décision au 7 mars prochain, date d’ouverture du procès des emplois fictifs présumés.
Jacques a bien noté la date du 7 mars sur son agenda. Pour plus de sécurité. Parfois, il se demande quand même si la maladie neurodégénérative n’a pas atteint son hippocampe.
Allez savoir !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire