Le mensonge se confirme : lors de l’interview face aux duettistes Ferrari-Pujadas, notre petit Nico avait laissé entendre que le Rafale était le meilleur avion du monde, dans le domaine de l’aviation militaire, cela s’entend !
Et, de ce fait, le président brésilien Lula allait certainement lui en acheter une petite trentaine, comme pour rire, avec escompte pour paiement comptant de 5 %, contrat de maintenance sur 4 ans 37 mois et 21 jours et buffet campagnard gratuit réservé aux clients potentiellement solvables !
Et bien ! Je suis désolé de le dire : le Rafale n’est pas le meilleur avion du monde !!
Au lendemain de ce mémorable monologue, deux rafales se sont abîmés (façon élégante d’évoquer un crash !) en mer Méditerranée !!
Méditerranée, tes débris de rafales broyés, tes rivages en carnage, d’ailes calcinées !
Et oui, ça sent le Rossi !!
Et bien ! Je suis désolé de le dire : le Rafale n’est pas le meilleur avion du monde !!
Au lendemain de ce mémorable monologue, deux rafales se sont abîmés (façon élégante d’évoquer un crash !) en mer Méditerranée !!
Méditerranée, tes débris de rafales broyés, tes rivages en carnage, d’ailes calcinées !
Et oui, ça sent le Rossi !!
"A priori l'accident n'a rien à voir avec l'avion, il s'agit d'un accident de vol" a déclaré le ministre de la Défense Hervé Morin, lors d'un point de presse à Toulon, après s’être rendu à bord du porte-avions Charles De Gaulle !! Un porte-avions tout en émoi depuis qu’il a perdu deux de ses aéronefs bellicistes !!
Bon, certes, il ne faut pas incriminer le vénérable aigle d’acier que le Brésil est à deux doigts de nous acheter !!
Mais alors que s’est-il passé ?
La piste d'une collision en plein vol semble privilégiée. « Au regard de ce que nous a dit le pilote qui s'est éjecté, et que nous avons retrouvé hier soir, c'est l'hypothèse la plus probable », a déclaré Bertrand Bonneau, porte-parole du Sirpa-Marine !
Quant à l’autre pilote, il fait l’objet de recherches intensives qui monopolisent hélicoptère, vedettes, avion Hawkeye, ULM de Nicolas Hulot…
Mais pourquoi cette collision ? La piste du H1N1 n’est pas à négliger ! Un pilote qui éternue peut lâcher momentanément ses commandes. Comme les avions se meuvent comme l’éclair en se frôlant les ailes, on imagine le choc immédiat quand la trajectoire de l’un dévie, ne serait-ce que de trois secondes, vers le fuselage de l’autre !!
Mais un malheur ne vient jamais seul dans le microcosme de la technologie française !
Un autre fracas a eu lieu…à Singapour !!
Vous devinez de quoi je veux parler ? Non ? Si !
Si, pas croyable : mais si !! Effectivement !! C’est proprement ahurissant !!!
Renault, oui notre noble écurie de Formule 1, a récidivé !!
C’est la première session d’essais libres du Grand Prix de Singapour. La dernière fois que les F1 se retrouvaient sur ce même circuit l’année dernière, les choses s’étaient achevé de la façon la plus ubuesque. J’en parle dans un article précédent : crash de Nelson Piquet Jr afin d’offrir la victoire à son coéquipier.
Et bien, un an plus tard, sur le même circuit, c’est quasiment un copier-coller que Renault nous a presque offert à la suite d’une malheureuse manœuvre de Romain Grosjean !
Grosjean comme deux vents, deux rafales…qui se crashent !!
La Renault de Romain Grosjean est partie subitement à la faute à la sortie du turn 17, au même endroit que la scène de crime de l’année dernière lorsque c’était Piquet qui épaulait Alonso !!
La monoplace du malheureux Romain pourléchait d’abord le mur à droite par l’arrière !
Puis le bolide appose son museau contre le mur de droite !
Du copier-coller, je vous dis ! Une imitation presque parfaite du crash de Piquet !!
Du grand art !!
Du grand art !!
Le drapeau rouge s’est alors abaissé et il a fallu patienter cinq minutes ; le temps d’évacuer la monoplace.
L’histoire ne retiendra pas qu’au niveau chronométrique, c’est Rubens Barrichello qui aura réalisé le meilleur chrono juste devant son coéquipier. Un pilote qui s’appelle Rubens ne doit sûrement pas mélanger les pinceaux ! Renault serait bien inspiré de l’embaucher pour la prochaine saison s’il veut mettre de la couleur à son tableau noir !!
Quant à Grosjean il est allé se coucher, enrhumé, fiévreux, courbaturé, vidé et a repris trois doses de Tamiflu.
Quant à Grosjean il est allé se coucher, enrhumé, fiévreux, courbaturé, vidé et a repris trois doses de Tamiflu.
Oui, le H1N1 !! Encore lui ! Il frappe les pilotes à présent ! Les pilotes de tout bolide : avion de chasse, monoplace formule 1 !!
Sale bête !!!