CHERCHEZ DANS CE BLOG

dimanche 1 mai 2011

UNE PETITE FABLE QUI NE MANGE PAS DE PAIN


Un brave riverain de pain étant à cours
Frappa chez son voisin, écrivain constipé :
- Auriez-vous quelque mie en votre doux séjour ?
- Pour sûr je vais quérir ce met si convoité !


- C’est une bonne idée, je vous revaudrai ça !
- Vraiment une bonne idée ? dit le roi du roman
Et il claqua la porte au nez du pauvre gars
Qui se posa longtemps le pourquoi du comment !


Et pourtant bien banale s’écrit la vérité :
A cours d’idées geignait l’esprit du romancier…

LE CRS S'EN VINT SANS VIN...


Les policiers des compagnies républicaines de sécurité plus connus en France sous le nom de CRS n’ont pas vraiment apprécié 'une nouvelle directive qui leur interdit de consommer de l'alcool au cours des repas pris en service.

- Alors là, on veut faire de nous des curés, mais sans le vin de messe, dénonce Didier Mangione, secrétaire national du syndicat Unité SGP-Police, CRS ça doit rimer avec Xéres !!

Pour la plupart d’entre nous on a de la bouteille ! Ce n’est pas une petite cannette qui va nous précipiter dans la mise en bière !! Avec le beaujolais on retrouve de la lucidité, on est même pour un quart devins ! On anticipe les mouvements de foule ! Sans le vin pas de carburant ! On va bastonner tristement, sans ressort ! Un peu d’alcool nous désinhibe sinon on serait de grands timides devant l’Eternel ! Comment voulez-vous qu’on soit crédible ?

Il est vrai que les CRS poirotent souvent de longues heures dans des cars de transport qui sentent la transpiration et les relents de chaussettes enveloppant des pieds que des mycoses taquinent. Alors pour faire passer une telle épreuve rien de telle qu’une bonne bière alsacienne ou un quart de vin de nos meilleurs terroirs ! Et le patriotisme alors ??

Les CRS doivent contribuer à l’essor du vignoble hexagonal et les viticulteurs n’auront de cesse que nos braves cerbères matraqués ne s’abreuvent cul sec et sans faux col !!

Yannick Danio, délégué général du syndicat susnommé, indique qu'il n'y a pas de raison que les CRS ne puissent continuer à prendre un verre de vin rouge durant leurs repas en service, pourvu que «tout se passe hors de vue du public».

Hé oui c’est ça la gêne face aux jeunes qui geignent ! Il ne faut plus donner le spectacle affligeant de compagnons républicains de sécurité qui tiennent une matraque d’une main et une canette de bière de l’autre ! Un vieil anar boutonneux au faux air de Mélanchon m’a même fait remarquer, un brin sarcastique, qu’on ne sait même plus avec quelle arme ils pourraient frapper !!

C’est vraiment vilain de penser cela !

Les CRS ont le droit de boire avec modération tant que CRS ne signifie pas Compagnie de Redoutables Saoulards ! Ils sauront ne pas boire le calice jusqu’à la lie de la même façon qu’ils ne poussent pas l’assaut jusqu’à l’hallali !

Les CRS sont des gens responsables qui méritent mieux que cette directive criminelle les réduisant au statut d’ enfants incapables de mesurer les excès de l’alcoolisme !

Au nom du secteur viticole, de la solidarité nationale, du besoin de civisme, de Bacchus, de Dionysos, des vignes du Seigneur, de la taxe sur les alcools, soutenez nos CRS dans leur combat pour faire retirer cette directive.

Tapez le 20-20-20 « SOS CRS »

Bon, ce n’est pas tout cela mais on m’attend pour prendre l’apéro sur la terrasse…

Bonne journée à tous ! Bon muguet !!