Un parfum nauséeux empreint l’espace vital des sénateurs de droite. En revanche, dans la bulle de gauche l’arôme d’une fleur exhale sa fierté et fait couler le rosé !
Les socialistes divisés viennent de remporter 177 sièges, soit deux de plus que la majorité ! Et la chambre haute de basculer, pour la première fois sous la Vème République, à gauche !
L'alternance rentre au Sénatorium et les adeptes de l’UMP font Berck !! Les amis du petit Nicolas préparent bien mal la future campagne présidentielle ! Sans compter que les écolos, avec 10 élus, glanent leur minute de gloire, eux aussi !
François Fillon, notre Premier Ministre, a lancé son appel du 25 septembre : "la bataille commence". Mais quelle bataille ? Avec quelles troupes ?
Le chef d’Etat Major saura-t-il galvaniser ses janissaires pour se décrocher un second mandat ? En a-t-il vraiment l’intention ou lui prête-t-on cette envie qui l’emporterait sur une légitime soif de paternité et d’heures passées auprès de se future progéniture ?
– L'heure est au rassemblement de tous les élus qui se reconnaissent dans les valeurs de la majorité présidentielle, a cependant déclaré Fillon.
Mais l’heure a semblé peu rassembler les rats sans blés !
Ce matin, en écoutant France Inter, j’ai ouï Nathalie Kosciusko-Morizet (Ministre de l’Ecologie » dire ceci : "Je pense qu'on n'est pas assez discipliné à droite. Ça peut paraître bizarre, on a l'idée, à travers l'histoire, que la droite c'est le parti de l'ordre. C'est une grande erreur, on est très indisciplinés."
Et le pli est fait ! La gauche s’incruste ! Ce lundi, si, pli naît !
On a compris NKM ! C’est le bordel à droite aussi ! Mais visiblement les divisions de gauche semblent moins provoquer d’effets secondaires nocifs !
Sortant de sa torpeur et d’un restaurant pantagruélique, l’actuel Président du Sénat, Gérard Larcher, a annoncé qu'il se présenterait à sa propre succession, quoi qu’il en soit :
- La majorité sénatoriale, celle d'hier, n'avait pas les contours de la majorité présidentielle. Celle d'aujourd'hui a-t-elle celle du Parti socialiste ? La poussée de la gauche est réelle, elle est plus ample que je ne l'avais estimé ! Ce résultat est la conséquence des élections locales de 2008 et 2010. Mais, nous avons aussi mené une campagne difficile sur fond de crise économique et financière.
Donc pour Larcher deux boucs émissaires :
- Le mode de scrutin : ce sont les grands électeurs qui votent ! Or on en trouve de plus en plus dans le camp de gauche ! Députés mais surtout conseillers généraux et régionaux ainsi que délégués de conseils municipaux ! Des bandes d’ingrats, urbains comme ruraux, qui ne savent pas gré le petit Nicolas d’avoir si chevaleresquement combattu la crise !
- La crise justement ! Méchante, bête, insaisissable ! Qui vous empêche d’aller jusqu’au bout de vos idées généreuses (bouclier fiscal, travailler plus pour gagner plus !!) La perfide !!
Mais de son coté, la gauche jubile. Le président du groupe PS au Sénat, et son possible prochain président, Jean-Pierre Bel, a mis en garde lundi l'UMP contre un "hold up" lors de l'élection du Président du Sénat, samedi :
- Je sais que Larcher veut se représenter, moi, en ce qui me concerne, je serai candidat à ce poste. C'est une majorité de gauche qui est sortie des urnes ! Ne l’oublions pas ! Je sais bien que le combat est sanglant et que Bel fait gore mais c’est la bataille, comme l’a dit Fillon ! Je saurai sortir mon fusil « Le Bel », serai l’heureux Bel menant ses troupes !
François Hollande, descendant un escalier retrouva en bas bis Bel !
- T’es bronzé, dis donc, la victoire te va bien !
- Ah oui François ! Quelle victoire ! Je reprends des couleurs ! Ah, au fait, je te soutiens pour les Primaires ! La voix d’un futur Président de Sénat pour te soutenir ! C’est loin de compter pour des prunes, non ?
- Un peu ! Ça m’ira Bel !!