CHERCHEZ DANS CE BLOG

mardi 9 juin 2009

DES VERTUS DE VERTS DIVERS

Cohn Bendit peut tirer quelques gloires des derniers suffrages que met en branle, régulièrement, notre cher pays démocratique.

Il est le grand gagnant des élections européennes et vient titiller, à quelques voix près, le parti socialiste de Martine Aubry.

Le rose n’est plus tendance !

Vive le vert de Dany, l’ex-rouge ! On est tous pour Dany ! Dany, vert, sert !!

Dany, c’est l’inverse de la pomme : plus il mûrit plus il devient vert !

Il n’en revient toujours pas d’être considéré comme le chef du second parti de France (après l’UMP, le parti du petit Nicolas), à quasi égalité avec la rose fanée !!
Abdallah II lui a même rendu hommage ! Si !
Ces éloges venant de si loin majorent Dany !

Mais il se dit que :

- sa victoire il la doit à la projection de « Home » le film Arthus Bertrand, qui, rassurons nos lecteurs, n’est pas le fils caché de Xavier Bertrand, diffusé quelques jours avant le passage aux urnes. Ce film très « Hulotesque » raconte les dangers qui guettent la planète. Rien de nouveau sous le soleil, c’est un film dans la lignée de celui de l’ancien vice-Président des USA, Al Gore, intitulé « une vérité… » Mais que cela tienne ! La diffusion de ce film écologique a remué les esprits et ému des verts qui s’ignoraient, comme Simone lorsqu’elle se prenait pour la veuve Couderc, alors qu'elle n'était pas la femme de Roger, celui qui commentait les matchs de rugby, sport dont le dernier avatar fut la victoire de Perpignan contre les sombres héros de Montferrand et..et je m’égare !

- sa victoire il la met, en partie, sur le coup de l’émotion publique ! Dans l’émission animée par Arlette Chabaud, il s’est presque fait traiter de pédophile par François Bayrou ! C’est injuste ! Il a juste été un éducateur pour jeunes enfants avec des méthodes disons…révolutionnaires ! Alors, quand un sujet républicain est stigmatisé de la sorte par un pédant qui ne vise que le poste élyséen, le public choisit son camp ! Sus au vilain diffamateur et vive le pauvre hère agoni d’injures ! Pour Dany tapez 1, pour François tapez rien !!

- Sa victoire, il en explique, en partie, la teneur par le taux d’abstention. En effet, 60 % des votants potentiels ne se sont pas déplacés pour déposer leur bulletin dans l’urne. Avec 30 % d’abstention, il se dit qu’il n’aurait pas atteint un tel score ! Que beaucoup de voix se seraient portées vers les mouvements de gauche ! Trop modeste l’ami Dany !

Bref, Dany le vert n’en revient pas, comme son improbable collègue, le père Bové, plus moustachu que jamais et qui n’est pas prêt de la couper (la moustache) à l’instar de Vincent Lindon (dans un film diffusé récemment sur France 3) et qui, lui, soutenait Bayrou !!

Elle ne s’en remet pas non plus la Madame « Anticorruption », alias Eva Joly ! La Norvégienne qui sait qu’on ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs, a tenté l’aventure avec l’ancien rebelle soixante-huitard ! Bien lui en a pris ! Elle a misé sur le bon cheval ! La voilà catapultée au Parlement Européen !

Bref, ce montage savant d’esprits hétérogènes va disposer de 14 élus au Parlement Européen.
A lui d’imposer sa loi avec les autres écologistes de l’Union.
Il y aura du pain (bio ?) sur la planche pour infléchir la tendance libérale qui se dégage des urnes. Dans beaucoup de pays de l’Union européenne la droite se consolide :

- le spécialiste du lifting italien, Berlusconi, vient en tête dans son pays avec 35 % des voix, même s’il est loin du score annoncé de 45 % ! Il faut dire qu’on ne peut pas à la fois butiner les charmes d’une jeune napolitaine de 18 ans et assumer les hautes fonctions !!

- Angela Merkel, la chancelière allemande, n’a pas chancelé ! La chance liée au CDU, son parti, lui a permis de venir en tête, bien devant le rival traditionnel, le SPD !

- En Angleterre, Gordon Brown éclaboussé par moult scandales s’est pris une veste (his taylor is rich !!) face aux conservateurs ! La Gauche recule aussi chez les Rosbeef plein d’hormones de vaches folles et de conservateurs !

Mais le plus dur est de constater une petite percée de l’extrême droite, tant chez nos voisins anglais que chez nos très proches bataves !! Et oui chez les Hollandais, un certain Geert Wilders, un Le Pen local, a remporté 17 % des suffrages !

La bête immonde de Brecht n’est pas morte !
Elle reprend aussi du poil en Hongrie (3° place), et en Roumanie !!

Les Verts de l’Union devront être soudés pour lutter contre cette droite que la gauche
ne peut plus endiguer !!