CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 22 juin 2012

AYRAULT II EN RODAGE


Le gouvernement Ayrault s'est génétiquement reconstitué à la suite de la démission (un grand classique) présenté par le Premier Ministre qui suit toujours une recomposition de l'Assemblée Nationale.

Comme tous les ministres ont sauvé leur poste en étant élus députés Jean Marc Ayrault a repris les mêmes ! Il a simplement retiré Delphine Batho du Ministère de la Justice pour lui confier les clés de l’Écologie.

Et puis on a augmenté le nombre de ministres tout en respectant la parité. Le nombre 17 et remplacé par 19. On reste dans l'impair ! Quatre ministres supplémentaires font donc leur apparition, dont 3 sénateurs.

Guillaume Garot (PS) sera chargé de l'Agroalimentaire (Garot pesticides !) tandis qu'Anne-Marie Escoffier (PRG) se penchera sur la Décentralisation mais pas trop quand même. Par ailleurs, Thierry Repentin (PS) s'attellera tel l'heureux pantin à la Formation professionnelle avec de beaux harnais alors qu'Hélène Conway (PS) prendra le chemin con de l'étranger pour s'occuper des Français qui y vivent. 


Souhaitons bonne chance à ce gouvernement Ayrault II BD (héros de BD) avec un B comme Budget et un D comme Diète...