CHERCHEZ DANS CE BLOG

jeudi 27 juin 2013

CAHUZAC DUMENT SONGE A ECRIRE...

Cliquer sur l'image pour agrandissement

Dans son  costume gris, Jérôme Cahuzac a raconté, à sa façon « son affaire » (voir le synopsis du film)  devant une commission d’enquête de l’Assemblée Nationale.
L"ex-ministre" n’a rien lâché de croustillant et on ne peut guère dire qu’il fut prolixe en regrets ! Il a reconnu avoir menti devant ses potes du gouvernement, devant son Président et devant les députés ! Quel scoop ! Il a déclaré conserver pour lui le sentiment de honte ! Oui, mais encore ?
Il a corroboré l’assertion de la police qui avait reconnu à 60 % sa voix sur l’enregistrement détenu par Médiapart !
-      La Police a reconnu ma voix à 60 %, lance l’ex Ministre, et elle a raison ! C’est du 60 % ! Je n’ai moi-même pas reconnu les 40 % qui restent ! Surtout quand on entend « ça me fait chier de posséder un compte à la banque suisse UBS ! » ! Là, vraiment, je ne reconnais pas ma voix ! Je n’ai jamais été aussi grossier, si ? Ah !
En parlant de chier il n’en demeure pas moins que Sieur Cahuzac a fait sa commission ! Une commission bien peu productive qui laissera tout le monde sur sa faim !

C’était joué d’avance, diront les mauvaises langues !

DSK IN SENAT CORPORE...


Cliquer pour agrandir

Et revoilà DSK ! L’homme des affaires libidineuses est réapparu avec une casquette de professeur d’économie (de maquereaux économie devrais-je préciser !) pour expliquer à un parterre de sénateurs le pourquoi du comment des évasions fiscales !

Car DSK est un grand professeur d’économie et ce ne sont pas ses frasques sexuelles qui devraient le tenir éloigné des tribunes professorales, n’est-ce pas ?

Contrairement à Jérôme Cahuzac, qui était le même jour convoqué par la commission des finances de l'Assemblée nationale, pour…son évasion fiscale, DSK était invité par celle de l'autre Chambre à exhiber son… son expertise sur les dites évasions fiscales.

Certains crient au scandale ! D’autres trouvent l’homme dans son élément : il parle posément et clairement. Son intervention aura eu le mérite de confirmer ce qu’on savait déjà : l’économie est aux mains des financiers et il vaut mieux se battre contre eux que contre la finance, n’en déplaise au discours du Bourget d’un certain…Hollande !

DSK a aussi, implicitement, fustigé Angela Merkel. La chancelière allemande serait coupable, selon lui, de laisser faire des banques régionales (des länder) ! DSK soupçonnerait-il quelques subprimes ou quelques cadavres dans les placards de banques d’Outre-Rhin ? Evoque-t-il des paradis fiscaux dont bénéficierait la CDU ?

Il s’en est pris à un petit nerveux élyséen qui prétendait que les paradis fiscaux n’existaient plus ! Sur ce point de vue je ne peux guère lui donner tord !

Voilà ! Dans le prochain billet j’évoquerai l’audition de l’autre phénomène socialiste : sieur Cahuzac !!

Ca m’évitera de parler du rétro scandale de dopage Jalabertien ! Je n’ai pas que cela à faire !!