CHERCHEZ DANS CE BLOG

vendredi 22 octobre 2010

UNE VITESSE DE VOTE INVERSEMENT PROPORTIONNELLE A L'ALLURE DE MA VOITURE...

La droite droite dans ses bottes mais la gauche pas gauche pour autant ! Le bras de fer continue entre les deux camps pour ce qui concerne le fameux vote de cette fameuse loi qui doit réformer nos retraites !

Oui la droite reste ferme, une vraie ferme avec ses vaches meuglant à tout va que le texte sera voté définitivement mercredi prochain ! Et pour aller plus vite un petit coup de 44-3 ! Et oui, on pioche un petit article de notre Constitution de 1958 (Merci De Gaulle !) comme ça, au hasard et vraiment l'aléatoire fait bien les choses !

Cet article permet d’imposer au Sénat la procédure de « vote unique » ou « vote bloqué »: chaque amendement est présenté par son auteur - 3 minutes maximum - mais n'est pas discuté et est réservé jusqu'au vote unique.

Il suffit de se munir d'une montre Rolex précise et bang, au bout de 3 minutes..au suivant ! A la vitesse où sont écrémés les 1.200 amendements prévus (on n'en comptait plus que 25 à examiner ce matin) il va de soi que la procédure va permettre d'expédier encore plus rapidement les affaires courantes ! Surtout que ces dernières n'ont pas besoin d'essence pour filer doux et vélocement !

Il n'en est pas de même pour nos voitures qui, à la veille d'emmener leurs propriétaires en vacances de la Toussaint, toussent un peu ! Pas d'essence ! Les stations services crient famine !

Le blocage de l'économie reste d'actualité ! La France vit sa schizophrénie chronique : l'élite fait passer un texte illico presto au Sénat pour le soumettre tout aussi rapidement à une Commission Paritaire Mixte (7 sénateurs et 7 députés). Petite formalité avant le vote définitif que Mr Woerth, notre cher ministre du Travail d'avant le remaniement, souhaite voir effectif pour mercredi ou jeudi prochain.

Mais pendant ce temps, la France d'en bas oublie le haut qu'elle a élu et se rebelle !

La Droite reste ferme avec quelques chevaux trépidants et destriers zélés ! Elle croit se donner une légitimité en offrant aux compatriotes la perspective de sauver les régimes des retraites.

Le cheval fou par l'exquise offre hennit !!