Tous les mardi soirs, sur M6, la Nouvelle Star frise les records d’audimat !
Cette émission, sorte de radio crochet des temps modernes, a pour but de dénicher l’oiseau rare : celui ou celle qui remplacera une âme de la chanson française qui s’est éteinte. Il s’agit donc de puiser une nouvelle voix avec un filet dont les mailles se resserrent d’émission en émission. Une sorte de coupe de France de la nouvelle chanson française avec ses aller sans retour et malheur aux vaincus. Seul(e) un(e) jeune finira premier(ère) et verra s’ouvrir devant lui (elle) l’allée royale qui mène à la célébrité !
J’ai bien parlé de jeunes ! Et c’est là que le bat blesse.
La Halde (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations) vient d’épingler sérieusement l’émission de M6 pour « jeunisme exacerbé » !
En effet, dans le règlement de l’émission « La nouvelle Star » un article stipule qu’un candidat de plus de 34 ans peut aller se faire voir chez Nana Mouskouri et Demis Roussos réunis !
La Halde aurait été saisie par un certain VGE de Chamalières qui se serait vu refuser le ticket de participation sous prétexte qu’il jouait de l’accordéon comme une vache limousine qui aurait contacté le H1N1 ! Tu parles d’un prétexte ! En fait c’est son âge avancé qui fut la cause de la discrimination !!
Il se pourrait que ce monsieur ait gain de cause et que, dès l’édition 2010, la « Nouvelle Star » soit acculée d’accepter toutes les personnes de 7 à 77 ans voire plus.
Après tout, en Grande-Bretagne, l’équivalent de notre « Nouvelle Star » a bien été le tremplin d’une extraordinaire Susan Boyle, chanteuse écossaise, au look de cooker décoiffé mélangé à du bouledogue de Cornouaille ! Et cette chanteuse improbable a soufflé ses 47 bougies !
Alors, en place, les Seniors !!