Hier le petit Nicolas s’est médiatiquement lâché devant deux journalistes de la télévision, Pernaut et Calvi (pour un peu c’était Pernod et Calva) !
Il voulait rattraper le temps perdu et réajuster la balance de la communication ! Les médias (et surtout la télé) ont été durant un mois l’otage des primaires socialistes ! C’en était trop ! Il fallait bien un peu de brise UMP pour renouveler le climat de l’audiovisuel. Dont acte !Nicolas a d’abord parlé de son incroyable talent de Zorro pour éteindre les incendies financiers. C’est vrai qu’il a mouillé la chemise pour obtenir que les banquiers raient une ardoise de dettes grecques (-50 %) et que le fonds de stabilisation financière européen soit doté de 1000 milliards d’euros quand bien même faudra-t-il faire appel aux Chinois pour abonder une caisse parallèle !
Puis, quelques semaines avant le 25 décembre, il s’est transformé en Père Noël transportant dans sa hotte élyséenne de très bonnes nouvelles : le gouvernement travaille bien, les salaires n’ont pas baissé en France, l’Euro est sauvé grâce à son intervention diligente et perspicace, le futur budget (celui de 2012) sera équilibré !
Que du bonheur et de quoi préparer les fêtes en toute sérénité !