CHERCHEZ DANS CE BLOG

mercredi 8 juillet 2009

RUGUEUX BISOUS SOCIALISTES

Martine Aubry, a fatalement sombré dans la parabole rugbystique "Dans la mêlée, il faut pousser fort et dans le même sens", a-t-elle lancé devant 82 membres du bureau national (ovale ?) et du secrétariat national, réunis ce mardi 7 juillet au Centre d'entraînement de Marcoussis (91).

Pour ce stage de redynamisation de la Rose, ce haut-lieu du XV de France, était tout trouvé !
Un mois après la branlée subie au tournoi des européennes sur le score de 16,4 %, la première secrétaire, qui porte le pantalon à défaut de short, s'est dite convaincue que ce séminaire permettra au pack socialiste PS de retrouver l'esprit d'équipe. "Lors du déjeuner pris en commun, tout le monde s'est mélangé", s'est-elle réjouie. Ravie du "très bon climat" qui a présidé aux débats et "frappée par la qualité des interventions", la Maire de Lille n'a cependant pas omis de plaquer les vilains socialistes "qui parient sur l'échec du PS" et qui jouent contre leur camp !!

Au passage, elle a annoncé avoir écrit aux partis de gauche pour les inviter à créer "une maison commune". Une sorte de maison Folie, comme elle a su en créer à Lille, sa ville, pour rassembler les derniers fous qui pensent que le socialisme de Jaurès ou de Blum a encore de beaux jours devant lui !

Ah, elle est belle l’utopie de la toupie socialiste qui, telle une tornade, dévasterait tout sur son passage : les paradis fiscaux, les parachutes dorés, le bouclier fiscal...

Lors de cette studieuse demi-journée (si, si) l'état-major socialiste a d'abord écouté les analyses délivrées par des demis d’ouverture : des pointures en matière d’opinion et très ouverts sur les échos du peuple :

- Ce qu'attendent les Français, ce ne sont pas seulement quelques propositions aussi brillantes soient-elles ; ils ont surtout besoin d'un parti qui donne un sens", a insisté Martine en singeant le slogan du Crédit Agricole (le bons sens près de chez nous !).

La première dame de la Rose a fait fort en ne prononçant qu’un discours de seulement vingt minutes (même pas une mi-temps de rugby !).

Gérard Collomb, le maire de Lyon, est talonneur..heu, est à l’honneur devant les micros de la Presse. On veut savoir ce qu’il en pense de la mêlée de mots roses.

- La discussion a été intéressante et, pour une fois, sans tabous", dit-il.

Oui, c’est très laconique !

En revanche, un autre dirigeant du PS trouve que le pilier de la gauche socialiste penche comme la tour de Pise. Il se dit sceptique quant à la transformation du parti après un tel essai d’explication…

Et pour voir la Rose refleurir il serait prêt à payer rugby sur ongle…