CHERCHEZ DANS CE BLOG

samedi 10 avril 2010

LA VIE DE BAILEY GACHEE PAR GACHON ?

Ce jour là Toscan du Plantier, célèbre producteur de cinéma (surtout pour Pialat, avec A nos amours, Police, Sous le soleil de Satan, Van Gogh) étudie un scénario de Mr X.

Il est complètement absorbé par un passage du synopsis : un mafieux de Toscane est entrain d’entraîner un footballeur réunionnais en lui faisant miroiter une place de titulaire indiscutable à la Fiorentina :

- Mais, en fait, le Toscan dupe l’Antillais, précise Mr X qui voudrait obtenir l’aval du producteur et vend au mieux le synopsis !
- Hum, fait dubitatif le fabricant du septième art, ce n’est pas très crédible ! !
- Mais si, rétorque Mr X, ça se passe comme cela dans le milieu du foo..

Dring !

La sonnette du téléphone vient de couper court la conversation. Daniel Toscan du Plantier se dirige vers le couloir où se trouve le combiné mural. Il décroche.

- Mr Du Plantier ?
- C’est lui même !
- Nous avons une mauvaise nouvelle à vous annoncer : votre femme vient d’être retrouvée, morte, le crâne fracassé. Elle gisait sur le chemin à quelques encablures de votre logis irlandais !!

Ainsi, au cœur de sa maison de Mauvaisin (entre Gers et Haute-Garonne) Daniel Toscan du Plantier apprit-il la mort brutale de Sophie Bouniol, sa femme !

Une mort dont les circonstances sont encore inexpliquées et dont on reparle actuellement !

En effet, le juge parisien Patrick Gachon vient de lancer un mandat d'arrêt européen contre Ian Bailey ! Ce Ian est un journaliste anglais sur qui pèsent de graves soupçons dans le meurtre de Sophie !

On peut comprendre que Ian Bailey soit le suspect n° 1 : il est parmi les premières personnes à se retrouver sur les lieux du crime. De plus, il semble au courant de l’affaire car son activité de journaliste le porte à écrire des articles qu’apparemment seuls les enquêteurs pouvaient connaître (ainsi que le meurtrier !)

Par ailleurs, une certaine Marie Farrel affirma avoir vu le journaliste indépendant la nuit du meurtre rôdant à proximité du domicile de la victime !! Marie chargea Bailey et au suspect
Farrel l’assimila..fa, ré, la, si, mi, la…

Et sacré faisceau de présomptions, donc !!!

Et pourtant après avoir prélevé des cheveux étrangers de ceux de la victime et avoir pratiqué les tests ADN les enquêteurs ont dû se rendre à l’évidence : l’ADN n’était pas celui de Bailey !

Les années ont passé. Daniel Toscan du Plantier chercha à noyer son veuvage en épousant une certaine Melita Nikolic. Avec Melita c’est le philtre d’amour assuré et la naissance de deux enfants ! Mais en 2003, pendant le festival du film de Berlin, Daniel cassa sa pipe ! Fin du film !

L’affaire Sophie Toscan du Plantier rebondit sept ans après la mort de Daniel et quatorze ans après les faits !!

«C'est une étape importante même si Ian Bailey dispose de nombreuses voies de recours et va sans doute saisir la «High Court» irlandaise», a commenté à l'AFP l'un des avocats de la famille Toscan du Plantier, Maître Alain Spilliaert.

Et si on faisait un film de tout ce remue-méninges ?

LA RUE MEURT

Et si les rumeurs qu'on laisser courir sur le couple Nicolas-Carla n'étaient pas une façon habile de captiver le vulgaire, de l'anesthésier pour lui ôter toute autre préoccupation de la tête ?

La rue meurt
Sous l’écho
Des trompeurs
Nationaux

Elle pâlit
S’affaiblit
Par les airs
Des faussaires

Elle s’endort
Dans les sons
Des retors
Et faucons

Avachie
Dans l’éclat
Des faux bruits
Crus cent fois.

Atonie
De la foule
Dans le gris
D’une houle

Vagues folles
De mensonges
Qui étiolent
De beaux songes

Flux amers
Calomnie
Mais qui terrent
Nos envies

Dans l’attente
D’un cancan
Rue contente
Ses instants

Lutte en berne
On somnole
Baliverne
Rend vit molle.

Le mortel
Se repaît
De nouvelles
Inventées

Rébellion
Perd son teint
Sous le pont
Des potins.

La rue meurt
Des bobards
Sa torpeur
Joue plein fard !

La rue meurt
Abattue
Des clameurs
Se sont tues…