Le petit Nicolas a soufflé amèrement ses 55 bougies ! Il a gonflé la poitrine et a fait plier 55 petits flammes jusqu’à les éteindre ! Ca l’a rassuré sur ses performances pulmonaires ! Rien de plus ! Parce que, par ailleurs, la morosité s’installe.
D’abord une émission souffreteuse sur Tf1 puis un petit discours à Davos devant un parterre de capitalistes sourds et, pour finir, le jour de son anniversaire : une relaxe de son principal ennemi de droite : sieur De Villepin en personne !
Dans l’affaire Clearstream l’ancien premier ministre ne pouvait être plus blanchi que sa chevelure abondante ! Les juges ont estimé que l’ancien hôte de Matignon n’avait rien à se reprocher ! Ce verdict est un véritable camouflet pour le petit Nicolas ! N’avait-il pas juré qu’il pendrait son rival « à un croc de boucher » ? Lors du procès, en septembre dernier, il avait même utilisé le mot «coupables» pour désigner les prévenus : «Deux juges indépendants ont estimé que les coupables devaient être traduits devant un tribunal correctionnel», avait-il déclaré lors d'une interview face à la blonde Ferrari !!
La relaxe du grand blanchi est d'autant plus difficile à digérer pour le petit Nicolas que tous les autres acteurs de l'affaire — à l'exception du journaliste Denis Robert, relaxé lui aussi — ont été condamnés à des peines qui n'ont rien de symbolique. L'ancien vice-président d'EADS Jean-Louis Gergorin s’est coltiné 3 ans de prison dont 21 mois avec sursis pour «dénonciation calomnieuse», le mathématicien Imad Lahoud aura tout loisir de résoudre des équations trigonométriques à 6 inconnues durant les 3 ans d’incarcération (dont 18 mois avec sursis) pour «complicité de dénonciation calomnieuse», «faux et usage de faux» et «recels d'abus de confiance» !
Pas de chance pour Nico qui s’était tant acharné contre celui qui le dépasse d’une bonne tête et demie ! Il croyait l’évincer à tout jamais de la vie politique ! Il pensait peser de tout son poids pour influencer la république des Juges !
Nicolas avale avec quelques difficultés la dernière bouchée de son fraisier nappé de coulis de framboise ! Ca passe pas bien ! Sûr qu’il devra se reprendre trois comprimés de citrate de Bétaïne !